-
Le 15 March 2013 à 15:03 | mise à jour le 15 March 2013 à 15:44

Coupe de France : Quarts de finale Rethel vs Grenoble - Objectif Carpentier !



Si l’avenir des Diables de Rethel en championnat ne tient désormais plus qu’au recours déposé auprès de la FFRS, tout est encore ouvert en coupe de France de roller hockey dans le classement Elite. En accueillant Grenoble samedi soir, les Ardennais peuvent s’ouvrir les portes du Final Four de Carpentier, les 13 et 14 avril prochains. Une étape cruciale dans le plan de bataille du président Lefebvre qui l’assure, s’arrêter samedi en quart de finale serait un échec…

Rethel – Grenoble, telle est l’affiche prestigieuse du quart de finale de la coupe de France, samedi à André-Chausson. Grenoble connaît une saison qui les a vus souffler le chaud et le froid. Actuellement sixièmes de la Ligue Elite, les hommes du président Notturno sont sur une tendance moyenne depuis le début de 2013. La semaine passée, les Dauphinois ont été à deux doigts de battre Rouen, le leader, mais quelques semaines plus tôt, ils balbutiaient leur hockey contre Moreuil, la lanterne rouge. Emmenés par l’attaquant américain Junior Cadiz, virtuose et maître à jouer de la formation iséroise, Grenoble peut frapper fort…

« La saison dernière il jouait pour Villeneuve, se souvient Didier Lefebvre. Nous étions tombés contre eux en demi-finale, à Carpentier. Nous avions pris une valise en nous inclinant 10-5 et Junior Cadiz avait été sur quasiment tous les buts de son équipe. C’est un joueur exceptionnel qui peut faire basculer un match à lui tout seul, il l’a déjà prouvé. Et d’ailleurs l’an dernier, si Villeneuve remporte la compétition c’est essentiellement grâce à lui. »

Voilà les Rethélois prévenus, et même si cette saison, les Diables n’ont jamais perdu contre Grenoble (2-2, 5-1), la vigilance et le sérieux seront demandés.

« Je n’ai pas besoin d’entrer dans le vestiaire pour rappeler à mes joueurs qu’en l’état actuel des choses en championnat, la coupe devient capitale à mes yeux, poursuit le président ardennais. Mais ça ne m’empêche pas pour insister sur l’importance du rendez-vous de samedi. Grenoble aussi veut aller à Carpentier, je connais très bien son président et je sais ce qu’il va demander à ses joueurs lui aussi. Il y aura du monde dans la salle, c’est un très gros match. J’attends des garçons une implication totale, un match référence en quelque sorte. Une élimination serait un échec, ni plus ni moins ! »

Julien Thomas, touché à l’œil en championnat, devrait faire son retour dans l’effectif samedi.

Coupe de France – Quarts de finale (16/03/13)

  • Rethel – Grenoble
  • Paris – Villeneuve
  • Anglet – Moreuil
  • Tarbes (N2) – Aubagne (N1)

La formation picarde de Moreuil a déclaré forfait pour son match à Anglet.
Les Basques sont donc directement qualifiés pour le Final Four.


 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB