-
Le 14 March 2013 à 04:03 | mise à jour le 14 March 2013 à 10:05

Tulua (Colombie) devient pour 4 jours le royaume du patinage de vitesse Colombien


Tulua (Colombie) devient pour 4 jours le royaume du patinage de vitesse Colombien


Ce mercredi fut perturbé par un violent orage, qui a bouleversé l'entrainement de certains patineurs qui sont arrives ce même jour et qui ont dû essayer la piste tard dans la soirée pour ne pas être surpris le jour J. Le jour J sera le Jeudi ......

De jeudi à dimanche, le village de Tulua (Colombie) va recevoir le meilleur du patinage de vitesse colombien dans la 4ème édition nationale de vitesse accomplissant ainsi un vieux rêve de plusieurs années des dirigeants de la région.
Cette compétition va regrouper 111 clubs colombiens et quelques pays invités, soit un total de 514 patineurs dans les catégories cadet, junior et senior dames et hommes. C'est l’occasion de cumuler des points pour une sélection possible en équipe nationale. Autant vous dire que certains vont avoir les dents qui vont rayer le parquet !
Cette compétition en terre de la canne à sucre aura également l’honneur de recevoir des patineurs venus de Vénézuela, d’Equateur, de Porto Rico, du Chili, de Corée du Sud, d’Espagne et des Etats-Unis. Ils viennent se confronter à ce qui se fait de mieux au monde.

Ce rendez-vous est la quatrième sortie à points du calendrier national colombien. Il ne manquera plus que la cinquième manche en avril à Medellin et l'interligue en mai à Cucuta pour pouvoir savoir qui, parmi les meilleurs 90 patineurs pourra représenter la sélection nationale de Colombie aux World Games et aux Championnats du monde en Belgique.
En mai, la Colombie sera présente à deux évènement où elle a été invitée, le premier en Belgique et l’autre en Hollande.

ReL est présent sur place à Tulua et vous fera un compte rendu en fin de journée avec une multitude de photos qui vous permettront de suivre presque en direct cet évènement exceptionnel.




Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB