-
Le 09 March 2013 à 14:03 | mise à jour le 30 August 2013 à 16:44

Officiel : la Colombie recevra le mondial de rink-hockey des moins de 20 ans


Officiel : la Colombie recevra le mondial de rink-hockey des moins de 20 ans


La note officielle de la FIRS est tombée, c'est officiel, la réclamation faite par la Colombie a porté ses fruits. La Colombie a récupéré le championnat du monde de rink-hockey des moins de 20 ans.

Cette note ne pouvait pas tomber à un meilleur moment, juste pour la réunion informative de la 2ème rencontre nationale interclubs qui se déroule à Cali. La réclamation de la fédération Colombienne de patinage n'aura pas été vaine et le rink-hockey fait donc son retour au pays de Bolivar.

La joie a exhulté autour du patinodrome de la ligue Vallecaucana de patinage, où les délégués et les présidents de clubs ont salué avec le président de la fédération colombienne Alberto Herrera Ayala, la bonne nouvelle pour le pays.

Pour le président Herrera Ayala, il y a une justice :

"Notre réclamation au bureau de la FIRS en pleine assemblée générale était juste et fondée,nous étions dans notre droit, ce qui a fait tourner en notre faveur une majorité de voix. En plus, l'initiative a été appuyée par le comité centrale de la FIRS, renforcant la confiance que les dirigeants du monde du patinage ont en notre pays”.

Maintenant vient la nécessité de résoudre les problèmes d'organisation et de commencer à préparer l'événement qui, même si aucune date n'a été définie, pourrait avoir lieu en octobre de cette année. La ville n'est pas encore connue, on va commencer par étudier les différents sites potentiels et choisir le lieu officiel, dans l'espoir d'être conforme sur le plan sportif, technique, logistique, économique et social, pour être prêt le jour du rendez-vous au niveau des détails qui montreront le niveau élevé de l'organisation qui caractérise notre Fédération.

Selon la lettre envoyée par la FIRS, reçue cet après-midi par Alberto Herrera lui-même, la plainte déposée à Rome en Italie, a été honoré dans son intégralité.

"Grâce à cela, nous allons prendre des mesures concernant votre demande. Nous vous informons que le Bureau exécutif de la FIRS qui s'est réuni à Rome le 22 Février, a approuvé l'appel lancé par votre Fédération, désavouant la décision du Comité exécutif de la CIRH de vouloir donner le championnat du monde de rink-hockey des moins de 20 ans à la Fédération allemande.
Par conséquent, le Bureau exécutif a décidé que le mondial de rink-hockey U20 2013 est attribué à la Fédération colombienne », dit la lettre signée par Sabatino Aracu et Roberto Marotta, respectivement président et secrétaire général de la FIRS.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB