-
Le 09 March 2013 à 09:03 | mise à jour le 09 March 2013 à 09:43

Match décalé de la 14e journée de N1 Elite : les "Européens" en championnat ce samedi avant l’Europe



Quévert/Noisy, Saint-Omer/Ploufragan et Gleizé/La Vendéenne. Trois rencontres qui se joueront ce samedi pour le compte de la 14e journée du championnat N1 Elite. En déplacement à Barcelone et à Lodi samedi prochain en Champion’s Leagues, Quévert et Saint-Omer tenteront de se rassurer avant d’aborder ce dernier match européen tandis que Noisy et Ploufragan essaieront de faire tomber les deux fortes têtes du championnat. Idem pour La Vendéenne avant l’ultime rencontre face à VIC en CERS.

Gare à ne pas tomber dans le piège

En tête de ce championnat, Saint-Omer accueille Ploufragan pour empocher trois points et accentuer son avance sur son rival Quévert qui jouera dans le même temps contre Noisy. Gare à ne pas tomber dans le piège breton. Battu à l’aller 3/1, les hommes Jean-François Morin se déplacent avec de l’ambition.
Récent vainqueur de La Vendéenne (4/1), Ploufragan a réalisé de belles performances face aux membres du Big 4 lors des matchs aller et compte bien rééditer son exploit. Victoire sur Saint-Brieuc (7/4) suivi par une nouvelle victoire à Quévert (5/3). Emmenés par leur portugais, David Abreu, meilleur buteur du championnat avec 29 réalisations, les jaunes et noirs espèrent bien faire tomber le leader audomarois toujours invaincu cette saison. Les nordistes sont prévenus, les bretons ne se déplacent pas en touristes.

Un faux-pas tant espéré par le HC Dinan-Quévert qui leur permettrait en cas de victoire sur Noisy de se relancer dans la course au titre et ainsi de revenir à 5 points du rival nordiste. Ce ne sera pas chose facile face à un adversaire qui lutte pour son maintien et qui vient d’enchainer deux victoires consécutives sur Coutras (7/5) et Ploufragan (5/4).
Le match aller avait tourné en faveur des bretons (6/2). Promus mal en point au plan comptable, les noiséens tenteront de créer l’exploit à Dinan.

En embuscade derrière le trio de tête, La Vendéenne se déplace en région lyonnaise. Défaits consécutivement face à Saint-Omer (6/5) et Quévert (2/1), les rouges et noirs devront sortir le grand jeu pour venir à bout de Gleizé (8e  / 14pts)  et se rassurer avant de recevoir le club espagnol de Vic en match retour  de ¼ de finale de coupe CERS pour une place au Final Four. (Match aller 2/2 en Espagne).

Les autres matchs de cette journée se disputeront samedi 16 mars

  • RHC LYON – BIARRITZ OL
  • RAC SAINT BRIEUC – SA GAZINET CESTAS
  • US COUTRAS – SA MERIGNAC 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB