-
Le 25 February 2013 à 16:02 | mise à jour le 13 August 2013 à 08:52

Marathon roller de Cologne : un nouveau parcours avec finish au Dôme !


Marathon roller de Cologne : un nouveau parcours avec finish au Dôme !


Le parcours du marathon roller de Cologne a été modifié pour s'achever devant la cathédrale de Cologne !

Après plusieurs années de concertation, l'organisation de l'événement est fière d'annoncer qu'une nouvelle aire d'arrivée est prévue pour le K2 Cologne Skate Marathon : désormais, fini l'arrivée en virage en face d'un tunnel triste, vous franchirez la ligne d'arrivée devant le monument phare de la ville, la Cathédrale de Cologne!


Course - Cologne Skate MarathonL'aire d'arrivée sera installée sur Komödienstraße avec la silhouette du Dome en arrière plan, le site est classé au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO ! Ce nouvel emplacement sera très intéressant pour les spectateurs et va offrir une nouvelle expérience à tous les patineurs. Le dernier kilomètre à travers le centre-ville de Cologne va même mettre en lumière le K2 Skate Marathon de Cologne et le rendre plus attrayant.Le circuit va perdre une partie de son tracé sélectif, notamment le pont Brücke Deutzer en face de la ligne d'arrivée, mais il va aussi gagner une nouvelle partie en centre-ville pour le plus grand plaisir des spectateurs. La dernière courbe peut être assez technique cependant en raison de la présence des barrières. Il reste bien patinable

L'organisation est également très heureuse de ces changement qui en font un tracé familial et populaire : un vrai marathon en coeur de ville.En omettant les longs passages le long du Rhin, le circuit devient plus sinueux. Les temps à l'arrivée risquent d'être un peu moins bons que les années précéedntes pour les patineurs. Cependant, les concurrents vont traverser plusieurs quartiers pittoresques de Cologne où beaucoup de gens vivent et sont dans les rues : Severinsstraße dans le quartier Severins, Venloer Straße à Ehrenfeld, Neusser Straße dans les Nippes, etc.

Voici quelques modifications de ce "parcours à 5 doigts":

  • Le parcours du marathon roller sera de 100% identique à celui de la course à pied.Le virage le long de l'Hôtel Maritim directement après le Deutzer Brücke (pont) sera adouci en 2013 et prolongé vers Filzengraben afin de le rendre facilement praticable en roller, en particulier pour les patineurs loisirs.
  • En raison de la suppression de la partie sur la rive nord du Rhin et au finish après le Deutzer Brücke, un total de 10 descentes et montées a été enlevé.
  • Un demi-tour a également été supprimé. Celui qui reste dans la zone septentrionale du circuit sera facilement praticable avec 2 voies bien larges dans une rue à double sens.
  • Directement après le Severinstorburg il y aura un court passage critique avec des pavés. La partie pavée en face de la cathédrale de Cologne.
  • La courbe d'arrivée sera goudronnée.Toutes les sections du tracé potentiellement critiques seront aménagées avec le service de la voirie. Les points sensibles seront marqués comme d'habitude.

Informations complémentaires sur le nouveau tracé et inscriptions sur www.cologne-marathon.com/skate-marathon.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB