-
Le 21 June 2006 à 13:40 | mise à jour le 21 June 2006 à 13:40

Coupe de France : Victoire d'Anglet


Coupe de France : Victoire d'Anglet


Dans un match mené de main de maître, les Angloyes décrochent leur premier titre au plus haut niveau. Cette Coupe de France vient couronner 3 ans de progression continue et permettra aux Basques de disputer pour une deuxième année consécutive la Coupe d’Europe. Leurs adversaires n’ont pu renverser la tendance et ont succombé au jeu de puissance d’Anglet.
Renseignements complémentaires : RollerHockeyFrance.com
Malgré l’absence du tenant du titre, Rethel, l’affiche de ce match s’annonçait alléchante : une finale entre un club vendéen médaillé de bronze du championnat qui s’apprête à tourner la page et leur rival qui espère effacer une saison de N1 mitigée. A Beauvais, après un début de match hésitant, ce sont les joueurs d’Anglet qui, à la faveur de deux supériorités numériques prennent l’avantage. Deux buts de Jean-François Ladonne qui concluent un bel échange de passe entre Olivier Dimet et Benoit Ladonne. A jeu égal, les Yonnais reprennent petit à petit le jeu en main. L’équipe de la Roche sur Yon, par le biais de Maxime Naud, revient au score lors de leur première supériorité numérique.

Anglet accélère, la Roche cède.

Après 25 minutes, les équipes rejoignent le vestiaire sur la marque de 2 buts à 1 pour Anglet. De retour pour la seconde période, le jeu va s’intensifier et après 1’30 de jeu sur un shoot dévié devant la cage vendéenne, les Basques inscrivent leur troisième but. A la suite d’une pénalité contre Martin Lucas, Jean-Michel Larroque va aggraver le score d’un shoot puissant dans une cage quasi vide. A bout de souffle, les joueurs de Laurent Pizon ne pourront jamais revenir au score et verrons même Jeff Ladonne s’offrir un coup du chapeau. Anglet s’impose finalement 5 buts à 1.

Anglet devient le troisième club à décrocher la Coupe de France. Ils pourront ainsi l’année prochaine participer à la Coupe d’Europe des Clubs Champions. Malgré leur beau parcours, pour la Roche sur Yon, avec les différents départs qui s’annoncent, l’avenir est encore flou.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB