-
Le 20 February 2013 à 12:02 | mise à jour le 15 March 2015 à 15:52

La Colombie sera présente à l'Assemblée Générale de la FIRS


La Colombie sera présente à l'Assemblée Générale de la FIRS


La Fédération Colombienne de Patinage interviendra lors de l'Assemblée Générale élective de la FIRS (Fédération Internationale de Roller Sports), qui se tiendra le jeudi 21 février à Rome (Italie). Le pays sera représenté par son président, Alberto Herrera Ayala, et par son adjoint, M. Jorge Iván Pérez Roldán, qui sont partis hier soir vers le territoire italien.

La position de la fédération colombienne est claire : elle soutient la continuité de l'actuel président Aracu Sabatino, actuel président de la FIRS et celle du Chilien Quintanilla Armando en tant que vice-président.

En outre, l'Assemblée examinera le projet de modification des statuts qui permettrait à la FIRS de se réorganiser et de s'adapter aux règles internationales.

« Nous allons soutenir la réforme des statuts qui est nécessaire. Nous devons changer la structure de la FIRS, en particulier sur la question du mode d'élection des comités internationaux, parce qu'ils ne peuvent pas rester des républiques indépendantes du bureau central de la Federation", a déclaré Herrera Ayala à son départ.

Selon la direction nationale, les comités de roller-hockey, de rink-hockey, de patinage artistique et de course, devraient être nommés par le Comité exécutif de la FIRS et non plus par un vote indépendant, qui d'une manière ou d'une autre forme quatre comités isolés et agissant sans contrôle direct de la FIRS.

« Nous pensons que les comités ne peuvent plus être sélectionnés d'une manière isolée. Ils doivent être nommés par le Comité exécutif. Un certain nombre de candidats doivent être présentés démocratiquement par les présidents des fédérations qui sont les plus développées, les plus participatives et les plus importantes. Les comités devraient être présidés par les plus développés », a conclu le dirigeant.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB