-
Le 21 June 2006 à 07:24 | mise à jour le 21 June 2006 à 07:24

Composition des poules du Mondial


Composition des poules du Mondial


Le Comité National de Roller In Line Hockey transmet la composition des groupes et des poules aux Championnats du Monde 2006. On trouvera 14 équipes masculines et 7 équipes féminines. Les 1/4 de finales se joueront selon le classement des poules. Cette année, la compétition est divisée en deux parties : le Championnat du Monde et la Coupe du Monde des Nations.
Renseignements complémentaires : Comité National de Roller In Line Hockey

Hommes
Poule A - Groupe I
- U.S.A
- Suisse
- Espagne
Poule B - Groupe I
- République Tchèque
- France
- Canada
- Allemagne

Poule C - Groupe II
- Grande Bretagne
- Japon
- Colombie

Poule D - Groupe II
- Corée du Sud
- Mexique
- Iran
- Roumanie

Les gagnants des matchs de 1/4 de finales sont qualifiés pour jouer les matchs d’élimination en 1/2 et Finale pour le Championnat du Monde.
Les quatre perdants des 1/4 de finales du Championnat du Monde jouent les matchs de classement pour les places 5 à 8.
Les trois équipes gagnantes des 1/4 de la Coupe du Monde des Nations jouent pour trois médailles selon le principe des Round-Robin (deux matchs par équipe - pas de retours) pour les médailles d’or, d’argent et de bronze. Ce classement sera également repris comme classement pour les places 9, 10 et 11 du Championnat du Monde.
Les trois équipes perdantes des 1/4 de la Coupe du Monde des Nations jouent les placements 4, 5 et 6 de cette Coupe et les places 12, 13 et 14 des Championnats du Monde 2006.

Chez les femmes on trouve 7 équipes en deux poules
Poule A
- Canada
- République Tchèque
- Grande-Bretagne
- Mexique
Poule B
- U.S.A.
- France
- Japon

Les 1/4 de finales se joueront selon le classement des poules. Le nombre d’équipes étant impair, le Canada, champion en titre, est directement qualifié en 1/2 finales.
Les trois gagnants des matchs de 1/4 de finales sont qualifiés pour jouer les matchs de 1/2 avec le Canada pour le Championnat du Monde.
En Finale et classement, ces quatre équipes joueront les trois médailles et la 4ème place du Championnat du Monde.
Les trois perdants vont en Coupe du Monde des Nations qui se jouera selon le principe des Round-Robin (deux matchs par équipe - pas de retours) pour les médailles d’or, d’argent et de bronze. Ce classement sera également repris comme classement pour les places 5, 6 et 7 du Championnat du Monde Fémininin 2006.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB