-
Le 12 February 2013 à 19:02 | mise à jour le 13 February 2013 à 11:02

Coupe de France de rink-hockey - bilan avant le Final Four



Elle plait autant aux petits qu’au gros, la Coupe de France de rink hockey 2012/2013 n’offrira pas de « David contre Goliath ». La faute à qui ? Aux cadors de N1 Elite qui ont surclassé tour à tour leurs concurrents.

Coupe de France : Tourcoing attend le top 4 de la N1 Elite

Bien qu’inscrit sur 3 tableaux (Championnat, coupe d’Europe, coupe de France) Quévert, Saint-Omer, La Vendéenne et Saint-Brieuc comptent sur cette coupe pour étoffer leurs palmarès et se rassurer avant la phase retour du championnat.

La passe de trois pour Saint-Brieuc

Jamais deux sans trois. Opposés à Noisy-le-Grand, promus en N1 Elite, les hommes de Fréderick Bouyer se sont imposés dans la difficulté. Face à une équipe qui jouait à fond les contres, les briochins se sont sortis du piège parisien en égalisant rapidement et en creusant l’écart en milieu de seconde période pour finir sur le score de 5 buts à 2. « L’objectif est atteint […] c’est l’essentiel » (OF) déclare l’entraineur briochin à l’issue de la rencontre.

Le tenant du titre facile à domicile

Même constat pour l’équipe nordiste de Saint-Omer qui s’est défaite du club aquitain de Mérignac sur le score de 6 buts à 4. Face à une équipe mal au point en championnat capable de créer des exploits face aux grosses écuries, les audomarois ont réussi à canaliser la fougue aquitaine et à imposer leur rythme pour obtenir leur troisième qualification consécutifs.

Ces deux équipes se rencontreront lors des demi-finales samedi 4 mai à Tourcoing.

Quévert barre la route de biarrot, La Vendéenne seul des bigoudens

Le statut de favori peut très vite s’effacer lors d’une soirée de Coupe de France. Statut qu’ont très bien géré les vendéens face aux bigoudens de Ploneour ce samedi. Une victoire logique chez le second de la N2 Nord 7/2. Il n’avait rien à perdre mais tout à gagner lors de ce quart de finale, les bretons n’ont tenu qu’une mi-temps face aux rouges et noirs emmenés par leurs duo de catalans Fernandez et Lopez, auteur à eux deux de 6 des 7 buts.
Ils retrouveront d’autres bretons pour le compte des demies-finales : Le HC Quévert qui s’est difficilement défait de Biarritz (3/1) au terme d’un match indécis. La rencontre s'est conclut à la dernière seconde par un but de Turluer bouclant un match de haut niveau qui aurait peu voir les Biarrots remporter ce quart de finale comme cela été lors du match allé du championnat.

Tenant du titre et actuel leader du championnat N1 Elite, Saint-Omer aura fort à faire face à ses équipes pour espérer conserver son titre.

Rendez-vous pour le Final Four à Tourcoing les 4/5 mai 2013

  • Saint-Omer / Saint-Brieuc
  • Quevert / La Vendéenne

 

Crédit photo: Rac Saint Brieuc



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB