-
Le 28 January 2013 à 22:01 | mise à jour le 28 January 2013 à 23:00

N2 : Les Maohis pataugent à Toulouse


N2 : Les Maohis pataugent à Toulouse


Samedi 26 janvier, les Maohis de Pessac se déplaçaient à Toulouse dans le cadre de la neuvième journée du championnat de France N2 de Roller Hockey. Cette rencontre, disputée une semaine en retard, devait permettre aux Pessacais de retrouver leur première place de la poule.

La partie démarrait mal pour les visiteurs, dominés dans l’engagement et dans l’envie. Toulouse jouait crânement sa chance, pressait des Maohis apathiques et méconnaissables, et après dix minutes de jeu, les locaux menaient trois buts à zéro ! Dans la foulée, les Maohis revenaient enfin dans la partie grâce au premier but de la saison de Guillaume Gbossou. Quelques minutes plus tard, d’un powerplay pessacais, après avoir cafouillé, perdu le palet à la pointe et laissé un Toulousain s’échapper, Paco Robin faisait l’effort défensif pour rattraper sa bévue, remontait toute la piste et trompait le portier toulousain ! Les Maohis pensaient retraiter aux vestiaires avec un petit but de retard mais les Toulousains inscrivaient un quatrième but juste avant la pause, portant ainsi le score à quatre buts à deux à la mi-temps.

Amorphes et atones, les Maohis n’ont pu faire qu’illusion lors de cette première période face à des Toulousains volontaires et appliqués. Les murs des vestiaires ont tremblé coté pessacais et il fallait absolument une réaction d’orgueil pour espérer revenir dans la partie.

Le message semblait reçu et les Maohis remontaient sur la piste avec plus d’entrain et de détermination mais ne parvenaient pas à tromper le portier toulousain, celui-ci pouvant également compter sur le soutien inconditionnel de ses poteaux… C’est finalement lors d’un nouveau powerplay que Doryan Riffaud trouvait le chemin de filets, ramenant ainsi son équipe à une unité de retard. Mais les Toulousains ne se décourageaient pas et reprenaient une avance de deux buts avec moins de huit minutes à jouer. Plus solidaires que lors de la première période, les Maohis reprenaient rapidement le contrôle du match et se ruaient à l’assaut des buts toulousains, stratégie payante puisque Eric Do Van Ngoan (lui aussi son premier but de la saison) puis Paco Robin remettaient les équipes à égalité. Malgré de nouvelles tentatives en toute fin de rencontre, les Maohis ne parvenaient pas à prendre l’avantage.

On allait donc avoir droit à une période de prolongation. Période de courte durée car, sur un contre bien exécuté les Toulousains marquaient le but vainqueur moins de deux minutes après le début de la mort subite.

Absents et suffisants en début de rencontre les Maohis s’inclinent donc six buts à cinq et restent donc à la deuxième place du classement. Il faudra réagir très rapidement et se remettre en question dès samedi prochain à Blagnac face à Colomiers.

Retrouvez tous les résultats et les classements sur la page Facebook des Maohis.

A Toulouse, Toulouse bat Pessac 6-5 (4-2,1-3,1-0)

Arbitres : M.Gagean et Delpeyrou

Spectateurs : 100

Buts pour Pessac

  • 10'10 Gbossou (Coste, Roul)
  • 14'04 Robin
  • 39'08 Riffaud (Coste)
  • 45'14 Do Van Ngoan (Riffaud)
  • 46'54 Robin

Buts pour Toulouse

  • 2'26 De Sain Loup (Labrousse)
  • 6'21 Jaccaz (Labrousse)
  • 9'16 Jacquere (Savonnet)
  • 24'11 Labrousse (De Sain Loup)
  • 42'25 Labrousse (Balmot)
  • 51'28 De Sain Loup (Lippens)

Pénalités : 6’ contre Pessac, 16’ contre Toulouse

Gardiens de but en jeu : Beguery pour Pessac, Ababou pour Toulouse

Photo : Ze Prez 2013



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB