-
Le 21 January 2013 à 18:01 | mise à jour le 21 January 2013 à 18:59

10ème journée : Anglet marche la tête haute



Amiens 3 – 4 Anglet
David Dostal avait annoncé que le mois de janvier serait déterminant pour la suite de la saison. Pour l’heure, les Artzak d’Anglet donnent à leur entraîneur toutes les raisons de sourire. Une victoire en prolongation à Paris suivie, samedi, d’un succès 4-3 à Amiens, permettent aux Basques d’occuper la quatrième place, à un point du podium. Coup dur en revanche avec la blessure de Kévin Chazalon qui manquera une bonne quinzaine.

Voir clair dans cette rencontre ne semblait pas très évident. D’un côté une équipe amiénoise en bonne forme après avoir battu Angers puis fortement accroché le leader. De l’autre des Angloys sortis vainqueurs d’un traquenard infernal à Paris. Comme prévu la rencontre a été disputée, accrochée et ne s’est jouée qu’à quelques détails.

« On a été dominateurs dans l’ensemble, estime David Dostal, l’entraîneur-joueur des Artzak. Amiens a eu plusieurs opportunités en supériorité numérique mais nous avons tenu. Leur gardien a été très solide et le nôtre n’a pas été en reste ! Ce sont là trois très gros points que nous avons réussi à prendre ! »

Roman de Preval, ancien portier de la maison basque, est actuellement en pleine réussite avec amiens. Damien Lafourcade dans les filets angloys connaît lui aussi une bonne période !
Une victoire qui devra être une fois encore bonifier à Caen samedi. La très mauvaise nouvelle est survenue avec la sortie sur blessure de l’avant Kévin Chazalon. Déjà en délicatesse avec sa cheville, le jeune angloy souffre d’une entorse du ligament interne du genou. Il sera absent au moins quinze jours et devra rester sous surveillance. « C’est un coup dur de plus, regrette Dostal. Souhaitons à Kévin de se soigner et de nous revenir rapidement en bonne forme. »

A Amiens, salle du Coliseum, Anglet bat Amiens 4-3 (3-3 ; 1-0)
Arbitres :
MM. Magnier et Wiart
Spectateurs : nc
Buts pour Amiens : 2’08 C. Crignier (R. Crignier) SN, 11’09 C. Crignier (R. Crignier), 19’47 Bourlon
Buts pour Anglet : 4’54 Lapresa 10’38 Lapresa (Couraud), 21’07 Couraud, 31’59 Lapresa
Pénalités : aucune contre Amiens, 8’ contre Anglet
Gardien en jeu : R. de Preval pour Amiens, D. Lafourcade pour Anglet

Ligue Elite – 11e journée

  • Grenoble – Villeneuve : 0-5
  • Rouen – Caen : 5-3
  • Moreuil – Angers : 7-5
  • Rethel – Paris : 8-2
  • Amiens – Anglet : 3-4 

Classement du championnat Elite de roller-hockey 2012-2013

  1. Rouen - 29 pts
  2. Villeneuve - 22 pts
  3. Grenoble - 17 pts
  4. Anglet - 16 pts
  5. Amiens - 15 ps
  6. Angers - 14 pts
  7. Caen - 14 pts
  8. Paris XIII - 13 pts
  9. Moreuil - 7 pts
  10. Rethel - 6 pts 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB