-
Le 19 January 2013 à 10:01 | mise à jour le 19 January 2013 à 15:14

Buggy Rollin prochainement sur France 5


Buggy Rollin prochainement sur France 5


Jean-Yves "Buggy Rollin" Blondeau est sous les feux des projecteurs en ce moment. Il a notamment fait un tournage pour l'émission "On n'est pas que des cobayes" qui sera diffusée sur France 5 le 15 février prochain.

Les commentaires de Jean-Yves Blondeau

" Au départ, nous devions tourner à côté de chez moi sur une magnifique petite route accrochée aux rochers surplombant le lac du Bourget qui est encore vierge de descente en Buggy Rollin... mais le calendrier de tournage nous a imposé le froid et la neige hivernale.

Le plan B était le Ventoux. Nous avons reconstitué mon atelier dans un magasin de location de ski le matin pour l'interview. Nous avons alors abordé des questions techniques sur l'évolution de l'armure, les matériaux, la forme, les roues...
Puis Vincent, l'animateur a enfilé l'armure que je lui avait amené. Mais la production n'avait pas précisé que la taille de ses pieds était 45. je n'avais donc pas de roller a sa taille. Noua avons donc du faire tout les test sans qu'il ait de rollers aux pieds. Pas de problème, ça a marché. 

Article de presse Buggy RollinNous avons dû tout d'abord sélectionner une portion de route qui comprend une partie plane pour faciliter le freinage. Il a fait différents essais et augmenté progressivement la pente et la distance parcouru.
Au début, je l'accompagnais à pied pour le rattraper. et ensuite en armure pour partager les sensations. Il a pu aller 50 km/h, et il a bien aimé.

La production de France 5 avait convié d'autres médias tels que La provence, Vaucluse matin, NRJ avignon et L'éclaireur du gatinais.

Nous avons donc dû alterner prise d'images et interviews. Certains journalistes sont même restés jusqu'à la nuit afin de bénéficier d un peu d'exclusivité."



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB