-
Le 19 January 2013 à 09:01 | mise à jour le 19 January 2013 à 09:53

Pas de Lion de Belfort en 2013



Le "Lion" ne se courrra pas en 2013. L'organisation du Lion Montbéliard-Belfort en roller a annoncé que la course n'aura pas lieu cette année à cause de problèmes d'amplitude d'occupation de route et des répercussions financières engendrées. 2012 avait vu une baisse notoire du nombre de participants. Quid de 2014 ?

Complément d'information

  1. Le semi marathon comptera cette année pour les championnat d'Europe. Du coup, les règles et restrictions sont plus exigeante qu'un simple format habituel.
  2. Le coût d'immobilisation de la chaussée et la mobilisation des personnes qui bloquent les routes sont compliquée à mettre en place (respect des horaires).
  3. L'effet vitesse du patineur : lors des réunions débreifing le constat est fait que les patineurs rollers passent bien trop vite et une seul fois (idem pour les coureurs à pieds mais ils vont moins vite)
  4. Le ville à ville ne permet pas de suivre la course correctement pour les spectateurs. On constate donc une baisse de l'intérêt de voir passer les coureurs. De plus, la course roller est avant le marathon et donc les spectacteurs viennent moins nombreux voir le roller.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB