-
Le 18 January 2013 à 21:01 | mise à jour le 18 January 2013 à 21:25

Les champions du monde de roller au CNOSF


Les champions du monde de roller au CNOSF


Les champions et championnes du monde de roller français ont participé hier soir à la soirée des champions organisée par le CNOSF. Animée de belle manière par France Pierron de l'Equipe.21, la cérémonie fut très agréable et conviviale.

La présentation de tous les champions du monde français (ils sont nombreux) s'est organisée par époques chronologiques. Un rapide diaporama des différents champions précédait leur montée sur scène où des représentants du CNOSF (Guy Drut, D. Massigilia...)  et des différentes Fédérations leur remettaient le cadeau du soir (un joli polo signé Lacoste aux couleurs françaises). Ensuite l'animatrice choisissait un ou deux sports pour le mettre en avant au travers d'un dialogue avec leurs représentants.

Afin de ne pas lasser l'assistance, ces séquences se sont alternées avec la remise des insignes olympiques aux médaillés des jeux de Londres ou la remise de récompenses aux meilleurs athlètes de l'année retenus par la CAHN (Comité des athlètes de haut-niveau).

De grands moments de plaisir et d'émotion avec la présentation des superbes athlètes présents : Tony Estanguet, Lucie Décosse, Alain Bernard, l'équipe de France de basket, Teddy Riner, la porte drapeau, Laura Flessel, et bien d'autres... et une superbe standing ovation pour T. Estanguet provoquée par T. Riner, toujours aussi à l'aise avec un micro.

Le moment fort pour nos championnes du monde est arrivé presque en fin de présentation et elles ont eu l'immense honneur, par l’intermédiaire de leur capitaine Adeline Leborgne, de pouvoir présenter sur scène le rink-hockey en dialoguant avec France Pierron. Gé-nial!

Bien évidemment une immense représentation de la presse écrite et télévisuelle mais qui était concentrée sur les stars du sport.
La soirée s'est achevée sur un cocktail dinatoire au cours duquel de nombreuses discussions, de nombreux échanges , de photos et de mails se sont organisés.
A noter également : la présence d'Ewen Fernandez, champion du Monde de vitesse.
Une très belle soirée pour nos champions du Monde masculins et féminins, pour notre sport et pour notre Fédération.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB