-
Le 14 January 2013 à 10:01 | mise à jour le 14 January 2013 à 10:10

Elite : Rouen prend le large



Le classement est bouleversé : cinq équipes de la ligue élite du championnat de France de roller-hockey se tiennent dans un mouchoir de poche. Angers et Caen s'éloignent de la zone de relégation. Les Spiders restent en tête de l'Elite en s'imposant face à Amiens. Rethel enchaîne les victoires et espère quitter la place de lanterne rouge.

Angers et Caen s'éloignent de la zone de relégation

Angers s'impose face à Villeneuve 7 buts à 2. Les Hawks réalisent une bonne opération après leur défaite la semaine dernière face à Amiens (match reporté de la cinquième journée). En revenant à la cinquième place du classement, ils se rapprochent des picards puisqu'un seul point les sépare.

En gagnant à domicile face à Moreuil par 8 buts à 5, Caen réalise une opération similaire à celle des Angevins. Caen prend la sixième place au classement (à égalité de points). Les Outlaws de Moreuil ne parviennent pas à décoller du fond du classement.

Les Ecureuils pris dans la toile des Spiders

C'est par le plus petit écart que se sont imposés les Rouennais ce week-end. En déplacement à Amiens, ils remportent un match fermé sur le score de 2 buts à 1. Lukas Cik, décisif, compte un point sur chaque but de son équipe (un but, une assistance). Les Rouennais sont confortablement installés en première place de l'Elite et augmentent leur avance sur Villeneuve avec 7 points d'écart.

Anglet en prolongation face aux Corsaires

Le score étant nul à la fin du temps règlementaire (5-5), le match s'est scellé en prolongations. C'est Simon Gibeaux qui en marquant après quatre minutes d'over-time a donné la victoire aux Basques. Le coup du chapeau de Tyler Walser ne pouvait suffire aux Corsaires, puisque Julien Couraud, inscrivait lui aussi trois buts pour les Artzak...en une minute et trente secondes (25'26 ; 26'38 ; 27'02). En obtenant le point de la prolongation Paris s'accroche à Anglet, les équipes sont à égalité au classement.

Rethel redresse la barre

Rethel enchaîne sa deuxième victoire consécutive depuis l'affaire des cinq forfaits. Malgré une ouverture du score pour Grenoble à la vingt-cinquième minute par l'intermédiaire de Jolan Mogniat-Duclos, l'ERA s'est imposé à domicile face à Grenoble, 5 à 1. Les Rethélois tentent une remontée fantastique afin de quitter la dernière place.

Les résultats de la 10e journée

  • Paris 5-6 Anglet (ap)
  • Rethel 5-1 Grenoble
  • Angers 7-2 Villeneuve
  • Caen 8-5 Moreuil
  • Amiens 1-2 Rouen

Le classement général Elite après la 10ème journée

Classement

Equipe

Points

Différence de buts

1

Rouen

26

43

2

Villeneuve

19

7

3

Grenoble

17

14

4

Amiens

15

3

7

Angers

14

2

6

Caen

14

-10

7

Anglet

13

8

8

Paris

13

-12

9

Moreuil

4

-42

10

Rethel

3

-9

 

 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB