-
Le 10 January 2013 à 14:01 | mise à jour le 15 January 2013 à 21:13

Elite : dixième journée - pas de balade touristique pour Anglet !



Les Artzak d’Anglet se déplacent à Paris ce samedi pour le compte de la 10e journée de la Ligue Elite. En place à la sixième marche du classement, les Basques se doivent impérativement de gagner chez un concurrent direct qui occupe la place du dessus avec un petit point d’avance.

Les Artzak d’Anglet n’iront pas samedi à Paris pour visiter les Jardins du Luxembourg, la Basilique du Sacré-Cœur ou Notre-Dame. C’est un déplacement de la plus haute importance pour la formation basque qui va attaquer une année 2013 par un mois de janvier crucial, la tourisme attendra. Paris, Amiens puis Caen pour trois rencontres à six points contre des adversaires directs dans la course aux playoffs.

« Nous allons connaître en effet un mois de janvier essentiel qui peut conditionner le restant de la saison, admet David Dostal, l’entraîneur-joueur basque. Jouer Paris qui connaît un bon parcours n’est pas la meilleure façon d’entamer cette nouvelle année, mais nous ferons face. C’est une équipe qui nous avons déjà affronté à deux reprises cette saison, en championnat et en coupe d’Europe. Nous en sommes à une victoire partout. C’est un groupe puissant, qui s’appuie sur le talent de deux joueurs américains et sur un groupe homogène. Nous avons nos arguments et j’ai pleinement confiance dans mon équipe pour s’imposer. »

Les Artzak d’Anglet qui devront se passer de Denis Gravé, toujours blessé, et de Yoann Jalinier pour des raisons personnelles.
Le club d’Anglet en profite pour présenter ses meilleurs vœux aux médias qui le suivent, à ses partenaires ainsi qu’à ses supporters. Belle et heureuse année à toutes et tous !

Ligue Elite – 10e journée (12/01/13)

Paris – Anglet
Amiens – Rouen
Caen – Moreuil
Rethel – Grenoble
Angers – Villeneuve 

Ligue Elite – 11e journée (19/01/13)

Grenoble – Villeneuve
Rouen – Caen
Moreuil – Angers
Rethel – Paris
Amiens – Anglet

Dixième journée - Samedi 12 janvier 2013 – 20h00

Résultats et classements



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB