-
Le 10 January 2013 à 14:01 | mise à jour le 10 January 2013 à 14:37

Elite : Rethel - prendre de bonnes résolutions !



Pour son premier match de l’année 2013, Rethel accueille les Yeti’s de Grenoble. Les deux équipes s’étaient séparées sur un match nul en ouverture de la saison. Cette fois-ci, Rethel entend bien engranger une victoire et poursuivre son opération reconquête après avoir été pénalisé de vingt-cinq points il y a un mois.

Les fêtes de fin d’année n’ont pas entamé la détermination ardennaise. Si en coulisses la direction du club étudie toujours la possibilité d’un appel de la décision rendue en décembre dernier et qui retire vingt-cinq points au Diable, sur le terrain on se prépare.
La saison reprend ses droits samedi avec la venue à André-Chausson des joueurs grenoblois. Calés à la troisième place du classement de la Ligue Elite, les Yeti’s ont connu une première partie de saison très honorable. Emmenés par le Californien Junior Cadiz, les hommes du président Notturno se sont imposés lors de cinq de leurs neuf rencontres.

« Grenoble est une très bonne équipe, reconnaît Thiebault Koch, le coach ardennais. Ils s’appuient toujours sur un effectif stable, qui mûri et se renforce en efficacité. On est pour autant en droit de s’attendre à un match assez défensif de leur part. »

En effet, l’absence en ce début d’année de Junior Cadiz, toujours aux Etats-Unis pour le tournoi hivernal WinterNationals, pose question sur le visage que présenteront les Isérois. Transfigurés par l’arrivée du prodige américain, Grenoble a depuis le début de saison développé un jeu incisif, percutant et efficace. Sans son maître à jouer, la formation dauphinoise pourrait s’avérer plus prudente, encore que…
De son côté, Rethel n’aura aucune question à se poser. L’opération reconquête est en marche et plus que la manière, c’est bien le résultat qui devra primer afin de commencer 2013 avec la bonne résolution de trois points à chaque rencontre.
Le club de Rethel en profite pour présenter ses vœux à l’ensemble de la presse qui suit son actualité, à ses supporters toujours plus fidèles et à tous ses partenaires. Que 2013 soit synonyme de santé et de prospérité pour chacun, et de belles heures sportives pour le club du RHRA !

Ligue Elite – 10e journée (12/01/13)

Paris – Anglet
Amiens – Rouen
Caen – Moreuil
Rethel – Grenoble
Angers – Villeneuve 

Ligue Elite – 11e journée (19/01/13)

Grenoble – Villeneuve
Rouen – Caen
Moreuil – Angers
Rethel – Paris
Amiens – Anglet

Dixième journée - Samedi 12 janvier 2013 – 20h00



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB