-
Le 16 December 2012 à 17:12 | mise à jour le 16 December 2012 à 17:12

Elite : les Spiders confortent leur place de leader



Suite aux 5 forfaits de matches attribués au club de Rethel pour non-licence d'entraîneur ayant pour conséquence de rétrograder le leader du championnat à la dernière place du classement, c'est dans son nouvel habit de leader que Rouen accueillait son dauphin, Villeneuve la Garenne, samedi 15 décembre, à 18h00, à la halle Saint-Exupéry.

Un match extrêmement serré où il fallut attendre la 7e minute pour voir l'Américain Davis donner l'avantage aux Rouennais. Les Fous du Bitume égalisaient 6 minutes plus tard. Un retour au score de courte durée puisqu'après le temps mort, les Spiders clôturaient la mi-temps sur le score de 4 à 2, grâce à deux buts inscrits par Sebek et Gaudeaux en une minute. Davis reprenait la main sur le jeu d'entrée de 2e période (5-2) jusqu'à ce que Sebek sorte sur blessure. Les Franciliens profitaient de son absence pour hausser leur niveau de jeu, poussant leurs adversaires, maladroits, dans leurs retranchements, pour revenir à 6-5 à trois minutes de l'issue du match. 

Encouragés par tant de réussite, les Fous du Bitume sortaient alors Cotinat pour jouer la dernière ligne droite du match sans gardien et en supériorité numérique. Il n'en fallait pas plus aux Franciliens pour égaliser à 31 secondes de la fin du temps réglementaire (6-6). Les Spiders partaient alors en prolongation, privés également de Kevin Beziau, auteur de 2 buts dans la rencontre. Pas question donc pour les Spiders de faire dérouler le chrono. Les Rouennais clôturaient la rencontre à la 53e minute de jeu par un dernier but inscrit en supériorité numérique par Grégory Fage.

"Nous sommes toujours premiers, mais avec 4 points d'avance, commentait Yohann Labreux, à l'issue de la rencontre. Le match a été difficile à gérer avec les blessures et les pénalités. A 5-2, Patrik Sebek sort sur blessure. L'équipe commet des maladresses. On a arraché la victoire, mais je regrette qu'on ait perdu un point".

Avant la trêve des fêtes de fin d'année, un nouveau défi attend les Spiders. L'actuel leader du championnat Elite se rendra le samedi 22 décembre, en Basse-Normandie pour y affronter les Conquérants de Caen, en 16e de finale de la coupe de France.  Pointant à la 8e place au classement général, les Caennais auront une carte à jouer, finalistes de la coupe d'Europe des Confédérations le 25 novembre dernier. 

Classement Elite

  1. Rouen - 23 pts
  2. Villeneuve - 19 pts
  3. Grenoble - 17 pts
  4. Amiens - 12 pts
  5. Paris XIII - 12 pts
  6. Anglet - 11 pts
  7. Angers - 11 pts
  8. Caen - 11 pts
  9. Moreuil - 4 pts
  10. Rethel - 0 pts

Nationale 2

Les Spiders accueillaient samedi 15 décembre à 20h15 les Ecureuils d'Amiens. Privés de leur gardien titulaire, les Rouennais ont remporté la rencontre sur le score fleuve de 14 à 8. Les Rouennais reprendront le championnat le 12 janvier par un déplacement à Angers. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB