-
Le 10 December 2012 à 16:12 | mise à jour le 10 December 2012 à 17:01

Championnat élite : Les Spiders à un point du leader ?


Championnat élite : Les Spiders à un point du leader ?


Samedi 15 décembre, à 18h00, les Spiders accueillent les Fous du Bitume de Villeneuve-la-Garenne, à la halle Saint-Exupéry. Les Rouennais, 2e au classement général, devront se méfier des Franciliens qui les talonnent.

 

Vainqueurs la saison passée de la Coupe de France, les Fous du Bitume ont également remporté dimanche 25 novembre la Coupe d’Europe des Confédérations en remportant la finale face à Caen (5-1).

Un match que les Haut-Normands voudront absolument remporter non seulement pour conforter leur 2e place au classement, mais également pour recoller à un point des Diables de Rethel, qui reçoivent le même soir pour un match extrêmement périlleux Anglet, champion de France en titre (une victoire = 3 points). 

Yohann Labreux, coach des Spiders

« Il y a quelques semaines que nous n’avons pas joué en championnat. Ce que je peux dire, c’est que l’équipe est beaucoup plus compétitive qu’il y a deux mois. Ce match sera l’occasion de montrer que nous voulons à tout prix conforter notre 2e place au classement. Pour cela, nous devons jouer de la même manière que nous l’avons fait à Angers, le 1er décembre où nous avons gagné 9-1, à savoir ne pas se prendre la tête et cadenasser la défense pour prendre un minimum de buts. »

Lors de cette 9e journée de championnat Elite, les Spiders seront privés de l’arrière Nicolas Levasseur, suspendu pour un match et peut-être de l’attaquant international Kevin Beziau, encore incertain suite à une entorse de la cheville.

Classement

  1. Rethel - 22 pts
  2. Rouen - 18 pts
  3. Villeneuve-la-Garenne - 15 pts
  4. Grenoble - 14 pts
  5. Anglet - 11 pts
  6. Amiens - 9 pts
  7. Paris XIII - 9 pts
  8. Caen - 8 pts
  9. Angers - 5 pts 
  10. Moreuil - 4 pts



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB