-
Le 10 December 2012 à 09:12 | mise à jour le 13 December 2012 à 08:39

Les Spiders de Rouen remportent le MLRH


Les Spiders de Rouen remportent le MLRH


Samedi 8 et dimanche 9 décembre, les Spiders de Rouen ont accueilli la 4e édition européenne du tournoi américain MLRH. La compétition regroupait 5 équipes : les Jaguars de Southampton, les Misfits (Angleterre), les Renegades (Ecosse), les Barbarians (composés des joueurs des Spiders de Nationale 2) et les Spiders de Rouen.

A l'issue de la première journée de samedi, les Spiders sont arrivés en tête du classement après avoir balayé leurs adversaires sur le score de 8-0, faisant 9-1 contre les Barbarians. Ce sans faute de 4 victoires en 4 matches a propulsé directement les Spiders en finale dimanche. Les Barbarians, 2e du classement, ont dû affronter les Renegades (5e) pour décrocher leur place en demi-finale. Chose faite (5-4) dimanche matin. Les Barbarians ont ensuite dû vaincre les Jaguars de Southampton, autre demi-finaliste, pour remporter leur ticket pour la finale face aux Spiders (2-1).

A 14h00, la finale du tournoi MLRH a donc opposé les Spiders de Rouen face aux Barbarians. Une finale 100 % rouennaise qui s'est déroulée en moins de 20 minutes, le match s'arrêtant dès l'écart de 8 buts encaissés atteint entre les deux équipes.

Les Spiders remportent ainsi leur premier trophée de la saison. Ils disputeront en 2013 la Superfinale du MLRH qui se déroulera au cours du 2e semestre dans une ville encore à définir.

Yohann Labreux, directeur sportif des Spiders de Rouen

"Nous sommes surpris du faible niveau de jeu des équipes étrangères. Il y a clairement d'un côté les Spiders qui ont dominé toutes les équipes avec un score sans appel de 8-0 et il y a... les autres. C'est vraiment décevant. C'est à la rigueur un bon tournoi de niveau de nationale 2."

Classement final du MLRH

  1. Spiders de Rouen
  2. Barbarians
  3. Jaguars de Southampton
  4. Renegades
  5. Misfits

Tableau des résultats des phases finales

Quarts de finale 1 : Barbarians-Renegades : 5-4
Quarts de finale 2 : Misfits-Jaguars : 1-2 aux tirs aux buts
Demi-finale : Barbarians-Jaguars : 2-1
Finale : Spiders-Barbarians : 8-0



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB