-
Le 03 December 2012 à 08:12 | mise à jour le 03 December 2012 à 08:18

Résultats des patineurs en ligne sur la glace d'Astana (Kazakhstan)


Résultats des patineurs en ligne sur la glace d'Astana (Kazakhstan)


Après les étapes de Heerenveen (Pays-Bas) et de Kolomna (Russie), les 1er et 2 décembre a eu lieu une nouvelle étape de la coupe du Monde de patinage sur longue piste à Astana (Kazakhstan).

Sur le 1500 m hommes Division B, Ewen Fernandez (FRA) prend l'avant dernière place et termine 21ème. La course est remportée par le Canadien Tyler Derraugh.
Dans la division A, Alexis Contin (FRA) prend une belle 5ème place à moins de 6 dixièmes du vainqueur, l'américain Shane Davis (USA). Bart Swings (BEL) finit 9ème et Benjamin Macé (FRA) 16ème.

En poursuite par équipe, les français offrent une belle prestation : le trio composé de Benjamin Macé, Alexis Contin et Ewen Fernandez prend la 6ème place. La Belgique termine 9ème. La course est remportée par les néerlandais devant la Corée.

Le dimanche, le 10.000 m en division B voit les patineurs réaliser de bonnes performances. Le suisse Roger Schneider (SUI) prend la 7ème place devant Ewen Fernandez (FRA) et Shane Dobbin (NZL). Ferre Spruyt (BEL) termine 12ème.
En division A, Bart Swings (BEL) décroche la 9ème place et Alexis Contin (FRA) la 12ème et dernière. La course est remportée par les néerlandais Jorrit Bergsma (NED) et Bob de Jong (NED) devant le coréen Seung-Hoon  Lee (KOR).

Retrouvez l'ensemble des résultats sur le site de l'ISU



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB