-
Le 25 November 2012 à 17:11 | mise à jour le 25 November 2012 à 21:07

Ligue des Champions : Résultat honorable pour les clubs français


Ligue des Champions : Résultat honorable pour les clubs français


Ce samedi avait lieu la deuxième journée de la Ligue de Champions de rink-hockey. Les clubs français accueillaient dans leur antre deux gros calibres européens : Le FC Barcelone et Amator Lodi. Malgré une défaite et un match nul, le SCRA et Dinan-Quévert restent en embuscade.

Le FC Barcelone impose sa loi

L’exploit n’a pas eu lieu ce samedi pour le HC Dinan-Quévert opposé au FC Barcelone pour le compte de la deuxième journée de la Ligue des Champions. A guichet fermé et devant les caméras de Canal +  et TVRennes, les locaux se sont inclinés 5/2 ce qui est un score plutôt honorable face à la meilleure équipe du monde.

Mené 3/0 suite à un doublé de Marc Gual et un penalty converti  par Sergi Miras à la mi-temps, les hommes de Stéphane Liscoet ont su se remobiliser en seconde période et réduire le score par l’intermédiaire de Sergio Burgoa sur coup-franc direct redonnant ainsi un peu d’espoir au public costarmoricain.
Mais une joie de courte durée qui a vu Marc Julia et Marc Torra inscrire les deux derniers buts blaugrana. Dans les derniers instants du match, Andreu Tomas a ajouté un seconde but réduisant l’écart de 3 buts. La réussite a fui au Quévertois qui n'ont pas su profiter des deux penalties obtenus dans la dernière minute, se heurtant au portier blaugrana Sergi Fernandez.

SCRA Saint-OmerLe score n’aurait pas été le même si HC Dinan-Quevert avait fait preuve de plus de réalisme face à la cage barcelonaise. Le match nul aurait été mérité et la fête aurait été plus belle si le coup franc direct et les deux penalties avaient été convertit. Un facteur clé qui a couté cher au locaux qui pourrait pu faire un résultat.

Grâce à cette victoire, le FC Barcelone prend les reines du groupe A, devant Igualada vainqueur du club portugais Candelaria (3/2) avec le même nombre de points mais une différence de buts plus importante et le HC Dinan-Quévert troisième avec 3 points.

Le SCRA Saint-Omer peut nourrir des regrets

Après le bon match nul obtenu en Espagne il y a deux semaines face à Noia, le SCRA réédite sa performance face à l’équipe italienne de Lodi sur le score de 6/6. Une rencontre dominée par le SCRA menant 3/0 avant de terminer la première période sur le score de 4/2.

En seconde mi-temps, les italiens emmenés par de nombreux internationaux (Festa, Illuzzi et Tataranni) ont forcé le verrou audomarois pour recoller au score. Soutenu par toute une salle, les rouge et blanc ont tenu la barraque pour ne pas subir une première défaite dans cette compétition européenne.

Score final : 6 partout. Avec ce match nul, Saint-Omer reste deuxième de son groupe derrière leur prochain adversaire le FC Porto vainqueur de Noia 6/4. 

Les résultats du week-end

Groupe A

Igualiada 3 - 2 Candelaria
Quévert 2 - 5 Barcelone

Groupe B

Saint-Omer 6 - 6 Amatori Lodi
Porto 6 - 4 Noia

Groupe C

Cronenberg 3 - 5 Benfica
Reus 7 - 4 CGC Viareggio

Groupe D

Ginevra 4 - 8 Oliveirense
Liceo La Coruna 4 - 4 Valdagno



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB