-
Le 23 November 2012 à 18:11 | mise à jour le 23 November 2012 à 18:15

N2 : Troyes Roller : une victoire dans la douleur



Le Troyes Roller recevait samedi soir l’équipe de Montigny-lès-Metz pour le compte de la 5ème journée du championnat de France de Nationale 2. Occasion pour les troyens, 5e, de se rapprocher du podium.

Encore sans victoire cette saison, les mosellans se déplacaient en terre auboise pour lancer leur saison. C’est d’ailleurs avec une certaine détermination que les visiteurs ouvraient le score puis doublaient la mise par l’intenable Méline. Le score ne reflétait pourtant pas la physionomie du match tant les visiteurs subissaient les tirs troyens. La réussite qui les fuyait allait enfin leur sourire et permettre aux troyens de recoller au score par Grammont puis d’égaliser par Raimbault, à chaque fois en supériorité numérique (2-2). Toutefois, les visiteurs prenaient une nouvelle fois l’avantage et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 2 buts à 3.

Un retour inespéré

Après la pause, une déferlante mosellane s’abbattait sur les troyens, absents des 15 premières minutes... Les visiteurs portaient alors la marque à 5-2. Les Troyens se devaient de renverser la vapeur, pour espérer la victoire et pour ne pas hypothéquer leurs chances de qualification aux play-offs. La première banderille venait de Rhin, puis la seconde de Debert qui précédait l’égalisation du capitaine Grammont à deux minutes du terme du match (5-5). Les visiteurs auraient pu profiter d’une supériorité pour tué le match, mais les troyens tenaient bon et l’issue du match devait se jouer en prolongation.

Prolongation et but en or !

La prolongation à peine entamée, les locaux profitaient d’une pénalité différée contre un joueur de Montigny. Pendant ce court laps de temps, le portier troyen laissait donc sa place à un joueur de champ pour créer une supériorité numérique. Dans la foulée, Camille Duchamp libérait le public et ses co-équipiers pour une victoire inespérée (6-5).

Prochain match : 1/32e de coupe de France

Le championnat laisse place à la coupe de France ce samedi 24 novembre à 20h au Cosec 1. Hasard du tirage au sort, les troyens affronteront un adversaire tout désigné : Montgny-lès-Metz !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB