-
Le 19 November 2012 à 18:11 | mise à jour le 19 November 2012 à 18:35

Rink Hockey N2 : Le COP maîtrise Saint-Sébastien



Auteurs d'un match poussif, les Pacéens parviennent tout de même à s'imposer contre l'A.L. Saint-Sébastien-sur-Loire (3-1) et reprennent la 3ème place du classement.

Dès les premières minutes, le match s'installe dans un faux rythme. Les Pacéens ont du mal à se trouver et perdent trop rapidement la balle, laissant le monopole du jeu à leurs adversaires. Ces derniers ne parviennent pas pour autant à inquiéter la défense pacéenne bien en place. Après 5 minutes de jeu, les Pacéens commencent à trouver des espaces dans une défense ligérienne laxiste et sur un contournement du but adverse, Damien Kervran trouve Charles Meslay idéalement démarqué pour l'ouverture du score (1-0, 10ème). Dans la minute qui suit, les Pacéens manquent une relance et offrent l'égalisation aux visiteurs (1-1, 11ème), un mal récurrent depuis le début de la saison.

CO PACE à l'attaque

Ce but va malgré tout donner un coup de fouet aux locaux qui repartent avec de meilleures intentions. Sur une incursion de Charles Meslay dans la défense adverse, le Sébastiennais Florian Garnier fait chuter le Pacéen et écope d'un carton bleu logique mais le coup-franc direct qui s'en suit est manqué par Matteo De Rinaldis. Sur les 2 minutes de supériorité numérique, les Pacéens parviennent à se créer 2 belles occasions mais sans concrétiser. La mi-temps est atteinte sur ce score de parité et les 2 équipes semblent pouvoir prendre l'avantage.

Dès le début de 2ème mi-temps, les passes des joueurs du COP se font plus incisives mais la domination territoriale est stérile. Si Saint-Sébastien parvient à inquiéter Pacé sur quelques tirs de loin, ce sont bien les Pacéens qui vont reprendre l'avantage au score par Charles Meslay sur une combinaison avec Thomas Chanderis (2-1, 35ème). Trois minutes plus tard, Maxime Kervran corse l'addition sur un tir puissant à mi-hauteur (3-1, 38ème). Avec 2 buts d'avance, les Pacéens sentent que le match ne doit plus leur échapper. S'ils se mettent en danger sur quelques pertes de balles dangereuses au milieu de terrain, la fin de match est globalement maitrisée. Dans les dernières minutes les esprits s'échauffent et coup sur coup Pacéens puis Sébastiennais vont obtenir un coup-franc direct mais aucun n'est converti.

La présentation des 2 équipes

Les Pacéens s'imposent donc pour ce duel des promus dans un match poussif avec peu d'occasions de part et d'autres. Ils reprennent ainsi la 3ème place du classement général. 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB