-
Le 17 November 2012 à 12:11 | mise à jour le 17 November 2012 à 12:50

Ligue élite : 8ème journée : Rethel doit se méfier des hors-la-loi



Après une victoire 6-3 le week-end passé contre Villeneuve, les Diables vont en terre picarde ce samedi. La huitième journée les confrontera aux Outlaws de Moreuil, la lanterne rouge. Mais l’entraîneur ardennais martèle que ce match n’est pas gagné d’avance et qu’il est lui-même très prudent à la veille de ce déplacement.

Tout n’a pas été rose la semaine passée alors que Rethel prenait la mesure, 6-3, de Villeneuve. Il a fallu un recadrage musclé à la mi-temps par Thiebault Koch, l’entraineur des Ardennais.

« La première période n’a pas été bonne. On n’était pas assez collectifs, bien trop désorganisés et incapables d’anticiper quoi que ce soit. J’ai donc poussé un bon coup de gueule à la pause et la seconde période a été bien meilleure. »

Samedi il ne faudra pas se tromper de match. En se déplaçant à Moreuil, dernier du classement, ceux qui penseraient que Rethel va avoir la tâche facile font une erreur. La formation picarde, qui vient de signer sa première victoire de la saison dans le derby de la Somme, renferme une équipe composée de joueurs talentueux et expérimentés. La mayonnaise commence à prendre et les Diables sont prévenus.

« Je ne vais pas non plus tomber dans l’excès en disant qu’on a peur d’aller jouer à Moreuil, insiste Koch. Mais je dis attention ! Cette équipe possède des joueurs de bon niveau et expérimentés. Si on arrive facile dans la tête on aura des ennuis. En revanche, c’est vrai, si on arrive sérieux et qu’on joue comme on doit le faire, il ne devrait pas y avoir de problème. »

Cette rencontre est la dernière qui sera jouée en championnat avant un mois. En effet entre temps se tiendra la finale européenne qui pour rappel à lieu à Rethel le 30 novembre ainsi que les 1er et 2 décembre. La composition du tournoi, en raison d’ennuis administratifs et de recours, n’est pas encore connue et devrait l’être en début de semaine prochaine.

Ligue Elite – résultats de la 7e journée (10/11/12) 

Anglet – Angers : 8-5
Rethel – Villeneuve : 6-3
Moreuil – Amiens : 4-3
Rouen – Grenoble : 5-3
Caen – Paris : 6-5 (ap)

Ligue Elite – les matchs de la 8e journée (17/11/12)

Moreuil – Rethel
Villeneuve – Anglet
Grenoble – Caen
Angers – Rouen
Paris – Amiens



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB