-
Le 17 November 2012 à 09:11 | mise à jour le 17 November 2012 à 09:27

Elite : Huitième journée : Villeneuve - Anglet



Le podium en point de mire
En déplacement à Villeneuve ce samedi pour le compte de la huitième journée de la Ligue Elite, les Artzak d’Anglet pourraient, en cas de victoire, monter sur le podium. Preuve qu’après des débuts compliqués, la formation championne de France va mieux et se stabilise en voyant de nouveau le haut du tableau à portée de mains.

La victoire des Artzak contre Angers la semaine dernière a apporté son lot de baume. En dominant son adversaire 8-5 la formation basque a montré un visage séduisant. Après s’être mis à l’abri rapidement dans la rencontre avant d’avoir un peu de peine en défense. Mais la satisfaction de la soirée, outre la victoire, est une efficacité de 100% lors des quatre situations de supériorités numériques de la soirée.

« Il faut être fier de cette victoire, note David Dostal, l’entraîneur-joueur basque. Angers est une excellente équipe qui nous a vraiment mis en difficulté et ils ne sont vraiment pas à leur place au classement. Le retour de blessure de Nicolas Ruel et de Julien Couraud nous a permis de nous réorganiser, bien qu’il nous manque encore Denis Gravé. Julien a fait une bonne rentrée, mais il a besoin de temps. Il ne faut pas trop lui mettre de pression, ça va revenir. »

Pour David Dostal, l’idée de ce déplacement à Villeneuve est « de se faire du bien à la tête ». Si les Artzak l’emportent ils voleront la troisième place à leur adversaire.

« A deux semaines de la Coupe d’Europe, il faut se mettre dans de bonnes dispositions psychologiques. Villeneuve est très solide alors attention. Mais si on arrive à aller gagner là-bas on se mettra bien dans la tête. Alors ne nous mettons pas la pression, ne dramatisons pas. Nous sommes capables de faire une belle performance, il n’y a aucun doute. »

Après cette huitième journée, il faudra attendre un mois avant de voir revenir la Ligue Elite sur le devant de la scène. La coupe d’Europe sera jouée du 30 novembre au 2 décembre à Rethel.

Ligue Elite – Résultats de la 7e journée (10/11/12)

 Anglet – Angers : 8-5
Rethel – Villeneuve : 6-3
Moreuil – Amiens : 4-3
Rouen – Grenoble : 5-3
Caen – Paris : 6-5 (ap)

Ligue Elite – les matchs de la 8e journée (17/11/12)

Moreuil – Rethel
Villeneuve – Anglet
Grenoble – Caen
Angers – Rouen
Paris – Amiens   

Résultats et classements



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB