-
Le 12 November 2012 à 13:11 | mise à jour le 12 November 2012 à 13:17

Rethel et Rouen gardent la main sur l'Elite



Carton plein pour les équipes à domicile pour la 7eme journée Elite. Alors que Rethel et Rouen continuent à tenir le rythme en tête, Moreuil a emporté le derby picard en emportant sa première victoire de la saison contre son voisin Amiens.

Rethel noie Villeneuve

 Rencontre attendue entre deux formations taillées pour une belle place en play-offs. En déplacement dans les terres ardennaises, les Fous du Bitume de Villeneuve-la-Garenne pouvaient chercher la deuxième place du championnat à condition d’une victoire. A ce jeu-là, c’est Rethel qui s’est montré le plus fort, avec trois longueurs d’avance sur Villeneuve-la-Garenne (6-3). Un score qui permet aux Diables ardennais de confirmer leur leadership, sur le plan comptable comme auprès de leurs poursuivants directs.

Rouen l’emporte contre Grenoble, Anglet assure contre Angers

Déplacement d’Est en Ouest pour les Yéti’s de Grenoble, mais à Rouen, les Isérois se sont trouvés face à une armada normande en bonne forme et ont concédé la victoire 5-3 à Rouen. Du coup, Grenoble, qui restait sur un match nul contre Anglet, laisse Rouen assurer sa deuxième place derrière Rethel et joue le coude à coude avec Anglet.

Contre Angers à la maison, les Basques ont déroulé. Avec un début de saison compliqué comme attendu, avec le départ de leur coach et de leurs attaquants les plus prolifiques, les Artzak continuent de sortir les griffes régulièrement. Cette fois, c’est Angers qui en a fait les frais : les deux équipes avaient besoin de points, mais ce sont les Artzak qui ont pris le meilleur (8-5), avec un dernier but de Julien Couraud, de retour de blessure et deux triplés de Jeremy Lapresa et Yoann Jalinier.        

Moreuil emporte le derby picard contre Amiens

La surprise de la 7eme journée est venue de Picardie. Les Outlaws de Moreuil étaient toujours à la recherche d’un premier succès et en ont trouvé la clé contre Amiens. Le derby picard a permis aux promus de prendre leurs premiers points, avec une courte victoire 4-3 contre les Ecureuils. Moreuil reste dans la zone rouge de l’Elite et se prépare à recevoir Rethel pour la prochaine journée. A Caen enfin, les Normands l’ont emporté en prolongation contre Paris XIII (6-5).

Résultats de la sixième journée Elite

Rouen – Grenoble : 5-3
Rethel – Villeneuve : 6-3
Caen – Paris XIII : 6-5 (après prolongation)
Moreuil – Amiens : 4-3
Anglet – Angers : 8-5

Classement

Place

Equipe

Point

Diff.

1)

Rethel

19

31

2)

Rouen

15

27

3)

Villeneuve

12

4

4)

Anglet/Grenoble

11

11

6)

Paris XIII

9

-15

7)

Caen

8

-16

8)

Amiens

6

-13

9)

Angers

3

-10

10)

Moreuil

3

-30



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB