-
Le 09 November 2012 à 19:23 | mise à jour le 11 November 2012 à 17:32

Les clubs français en quête européenne


Les clubs français en quête européenne


Lorsqu’on parle de ligue des champions, on pense directement au football. De même pour l’Europa ligue. Mais c’est aussi du rink-hockey. Seize équipes prendront part à la ligue des champions. Même principe qu’au football, les équipes sont dispersées dans un groupe de 4 et se rencontrent en match aller-retour. Les deux premiers de chaque poule poursuivent l’aventure pour le titre européen. Favoris de la compétition, les clubs espagnols et les portugais devront se méfier de certaines équipes.

Ligue des Champions

La France compte deux représentants : HC Dinan-Quévert et le SCRA Saint-Omer. Le champion de France en titre se déplace pour son premier match à Candelaria (Portugal) avant d’affronter fin du mois le FC Barcelone. Une première rencontre qu’il s’agira de bien négocier pour les quévertois qui ont plutôt bien commencer la saison face à des portugais mal au point dans leur championnat.

L’autre équipe en lice, Saint-Omer, affronte les espagnols de CE Noia. En tête du championnat de France N1 Elite, les audomarois auront à cœur de poursuivre sur leur lancée. Habitué de jouer les premiers roles en OkLiga, Noia compte bien renverser le SCRA.  Le SCRA Saint-Omer figure dans le groupe B  en compagnie des Espagnols de NOIA, des Italiens de LODI et des Portugais du FC Porto.

La Coupe CERS

 Autres compétitions européennes à l’honneur ce week-end, l’équivalent de la Ligue Europa, la Coupe CERS est un rendez-vous important pour les clubs européens. La France compte 5 représentants : SPRS Ploufragan qui se déplace en Suisse pour y affronter le club de Biasca. Le RAC Saint-Brieuc qui comme le SCRA se déplace chez nos voisins ibérique pour rencontrer Vilanova. Dans le même temps, US Coutras sera à Blanes. Seulement deux clubs joueront à domicile ce samedi : Mérignac accueille le club allemand de Remscheid. Habitué à cette coupe cers, Mérignac tentera de rééditer leurs exploits des années précédentes. La Vendéenne affronte chez elle les italiens de Follonica



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB