-
Le 09 November 2012 à 18:11 | mise à jour le 09 November 2012 à 18:18

Elite : 7ème journée – Rethel -Gare aux Fous !



Rethel reçoit Villeneuve à l’occasion de la septième journée de la Ligue Elite. Match au sommet entre deux formations rompues aux obligations du haut-niveau. Si Rethel réalise un début de saison idéal, les Fous du Bitume de Fred Corbeil et Alex Naud ne sont pas en reste avec une troisième place à égalité de points avec Rouen.

C’est dans une certaine mesure un classique qui va être proposé ce samedi à André-Chausson. Il y a de part et d’autre du respect entre deux équipes dont bien des joueurs ont porté les deux maillots. Alex Naud, Fred Corbeil, Edouard et Julien Clisson ont été des Diables alors que Clément Grégoire était la saison dernière encore un joueur de Villeneuve. Ces deux équipes qui très récemment se sont affrontées lors du premier tour de la coupe d’Europe. Match enlevé et âprement disputé avant d’être remporté 3-1 par les Diables de Rethel.

« Il faudrait être fou pour ne pas prendre ce match avec le plus grand des sérieux, assure Thiebault Koch, le coach ardennais. Villeneuve est une équipe qui monte en puissance chaque année et les voir à égalité de points avec Rouen juste derrière nous ne m’étonnes pas du tout. Fred Corbeil et Alex Naud nous connaissent très bien, mais nous les connaissons tout autant. Ils peuvent compter sur le talent offensif d’un garçon comme le Canadien Thomas Woods, c’est un joueur à surveiller. »

A deux semaines de la finale de la coupe d’Europe, c’est un test grandeur nature que vont passer les leaders de la Ligue Elite. Une semaine avant d’aller visiter la lanterne rouge Moreuil, les hommes du président Lefebvre sont attendus au tournant.

« C’est un gros match, estime Julien Thomas. Mais ce sont des rencontres sympa à jouer. On a pas mal de copains dans l’équipe d’en face et on sait que ça se jouera dans un bel état d’esprit. On ne tombera pas dans la facilité sur un match comme ça, mais de toute façon Villeneuve ne nous le permettra pas. On les connaît, ils viennent faire un coup chez nous, c’est logique. »

Rethel devra donc se mettre rapidement dans ses meilleures dispositions pour ne pas se faire surprendre à domicile et ainsi demeurer la seule équipe invaincue cette saison en championnat.

Ligue Elite – 7e journée (10/11/12)

Anglet – Angers
Rethel – Villeneuve
Moreuil – Amiens
Rouen – Grenoble
Caen – Paris



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB