-
Le 08 November 2012 à 12:11 | mise à jour le 08 November 2012 à 17:22

Championnat de France Elite, journée 6 : Angers - Rethel



La barre était trop haute pour les Hawks

Défaite, 7 buts à 1 des Hawks d'Angers, ce samedi soir sur leur terrain face aux Diables de Rethel, pour la 6° journée d'Elite. Les angevins perdent trois points pour leur première prestation de la saison à Debussy contre les premiers du championnat.

Dans un bon début de match, les joueurs de Kilian Hauray ouvrent rapidement la marque grâce à Arthur Bouret à la 5° minute. L'international espoirs français, profitant d'un bon travail de Lucas et Gueranger, mettait alors les Hawks sur de bons rails dans un début de match à leur l'avantage. Piqué au vif, les rethélois se font plus agressif et les offensives sur le but de Daveau se précisent. Le portier angevin multiplie les arrêts de haute volée mais ne parvient à contrer la reprise de Grégoire idéalement servi par Julien Thomas pour l'égalisation à la 13° minute.

Revenu au score, Rethel prend le jeu à son compte et ne tarde pas à passer devant grâce à Taylor à la 16° minute. Les Hawks ne se démobilisent pas et Desroches manque deux fois l'égalisation pourtant au bout de sa palette. Alors que les joueurs de Kilian Hauray manquent de nombreuses occasions en fin de première période, ces Diables de Rethel font le break sur une supériorité (4 contre 2) et atteignent la pause avec deux buts d'avance (1-3).

Au retour des vestiaires, les Hawks souffrent et commettent plusieurs fautes. Trop souvent pénalisés pour rivaliser, les angevins concèdent logiquement deux autres buts en l'espace de 5 minutes, dont un signé de  leur ancien coéquipier, Karl Gabillet. Tandis que Rethel commence à gérer, Angers presse mais ne parvient pas à réduire la marque. Plus réalistes, les ardennais exploitent un contre au sortir d'une phase de possession des Hawks pour crucifier Daveau une sixième fois grâce à Boitard.
Alors que les Hawks n'y arrivent pas, la frustration fait son entrée sur la piste de Debussy et donne lieu à plusieurs tensions. Les pénalités se multiplient alors des deux côtés. Hors de portée à deux minutes du terme, les ardennais soignent leur différence de buts, ajoutant un septième et dernier but signé du très en vue Taylor.

Samedi 03 novembre 2012 – 20h
Salle Debussy - 5, rue du Colonel Léon Faye, 49 100 Angers
Angers 1 - 7 Rethel (1-7)
 

Buts pour Angers

  • 05'13 Bouret (Gueranger, Lucas).

Buts pour Rethel

  •  12'50 Grégoire (Thomas)
  • 15'52 Taylor (N.A)
  • 28'11 Gabillet ( 4, 11)
  • 29'04 Boitard (Gabillet)
  • 36'02 Boitard (Gabillet 5)
  • 48'07 Taylor (13,11)

Pénalités à Angers : 33' ; à Rethel : 26'. 

Résultats de la 6ème journée du Championnat de France Elite de roller hockey

Villeneuve

7-4

Moreuil

Grenoble

4-4

Anglet

Parix XIII

7-6

Rouen

Amiens

5-3

Caen

Angers

7-1

Rethel



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB