-
Le 05 November 2012 à 17:11 | mise à jour le 07 November 2012 à 11:58

Elite : Rethel reprend la tête, Rouen essuie une seconde défaite



Paris XIII a créé la surprise de la sixième journée en infligeant une nouvelle défaite à Rouen. Vainqueur à Angers, Rethel reprend la tête de l’Elite, tandis que Villeneuve assure sa troisième place en battant Moreuil.

Rethel de nouveau en tête, Paris trouve la faille

La victoire de Rethel était logiquement attendue à Angers et contre des Hawks qui cherchent encore un deuxième succès, les Diables ardennais ont servi le résultat annoncé. Tout juste qualifiés pour la finale de la Coupe d’Europe des clubs champions, les Hawks d’Angers se sont inclinés à domicile sur un lourd 7-1.

La surprise de la sixième journée du championnat est plutôt venue de Paris, où les Corsaires ont infligé à Rouen une nouvelle défaite. Alors que les Normands sortaient d’une défaite sur le fil contre Rethel la semaine précédente, le scénario s’est répété à Paris, où les locaux l’ont emporté d’une courte tête (7-6).   

Villeneuve se retrouve contre Moreuil, Anglet et Grenoble se neutralisent

Toujours lanterne rouge du championnat et à la recherche d’un rythme Elite, Moreuil a perdu à Villeneuve-la-Garenne 7-4. Les Outlaws ont sans doute fais les frais des envies de Villeneuve-la-Garenne de se rassurer après leur défaite à Caen. Défi relevé : Villeneuve reprend la troisième place.

A Grenoble par contre, même la période de prolongation n’a pas pu départager Anglet et Grenoble. Les deux équipes se sont séparées sur un 4-4 qui a quand même montré une rigueur défensive retrouvée pour les basques face à une pression constante de Grenoble. Les isérois retrouvent la 4eme place de l’Elite, talonnés par Anglet, 5eme.

Amiens se reprend contre Caen

La semaine supplémentaire de repos laissée à Amiens, avec un match reporté contre Angers, a dû faire du bien aux Ecureuils picards, qui ont profité de leur reprise pour emporter leur rencontre à domicile contre Caen (5-3). Les deux équipes se suivent désormais aux 7eme et 8eme places de l’Elite.

Résultats de la 6eme journée Elite

Grenoble – Anglet : 4-4
Villeneuve – Moreuil : 7-4
Paris XIII – Rouen : 7-6
Angers – Rethel : 1-7
Amiens – Caen : 5-3



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB