-
Le 04 November 2012 à 20:11 | mise à jour le 04 November 2012 à 20:49

Elite : 6ème journée : Le point du bonus pour Anglet !



Grenoble était présenté favori lors de ce choc de la 6e journée de la Ligue Elite, mais les Yeti’s ont dû partager les points avec leurs visiteurs du soir. Anglet, auteur d’un match appliqué défensivement et opportuniste offensivement rentre au pays avec un match nul 4-4 qui prouve que même amoindri en nombre, le champion avait encore de la valeur.

Nombreux étaient ceux qui avait vendu la peau des Artzak avant même que ce match n’ait débuté. A Grenoble, sur le terrain de l’une des équipes les plus en forme de ce début de saison, Anglet avait pourtant fort à faire. Privé de plusieurs joueurs, l’équipe de David Dostal a avant tout dû s’atteler à une défense rigoureuse et ce fut le cas. Et alors que ce pan du jeu tenait, que Damien Lafourcade réalisait une belle prestation devant le filet basque, les avants, eux, avaient la réussite de l’équipe gaillarde.

« On n’a pas mis que des beaux buts, mais je m’en fous complètement », souriait Jeff Ladonne en fin de rencontre.

Si Grenoble et son joueur vedette Junior Cadiz, n’ont jamais relâché la pression, Anglet a su patienter placer des contres bien senti profitant de quelques largesses dans la défense habituellement irréprochable des Isérois. La mort subite n’aura pas permis de départager les deux équipes.

« Prendre un point en déplacement avec un effectif très court, c’est une bonne chose, reconnaît David Dostal. Nous aurions pu gagner ce match mais je suis fier du travail et de l’état d’esprit des garçons. »

Ce point pris permet aux Artzak de rester à la cinquième place. Une sixième journée marquée par la victoire de Paris 7-6 contre Rouen. Rethel est toujours leader.

A Saint-Martin d’Hères, Grenoble et Anglet font match nul 4-4 (3-3, 1-1, 0-0)

Arbitres : MM. Gharbi et Magnier
Spectateurs : 300
Buts pour Grenoble : 7’32 Bonnière (Cadiz), 16’14 Hamon (Cadiz), 23’57 Notturno (Cadiz, Hamon), 26’46 Cadiz
Buts pour Anglet : 2’25 Guérin, 12’48 Lapresa, 18’45 Ladonne, 27’34 Dostal
Pénalités : 6’ contre Grenoble, 6’ contre Anglet
Gardien de but en jeu : H. Rebuffet pour Grenoble, D. Lafourcade pour Anglet

Ligue Elite – 6e journée (04/11/12)

Grenoble – Anglet : 4-4
Amiens – Caen : 5-3
Villeneuve – Moreuil : 7-4
Paris – Rouen : 7-6
Angers – Rethel : 1-7

Résultats et classements



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB