-
Le 01 November 2012 à 22:11 | mise à jour le 01 November 2012 à 23:05

Championnat d'Europe U20 : Promenade de santé pour l'Espagne et le Portugal


Championnat d'Europe U20 : Promenade de santé pour l'Espagne et le Portugal


Opposée à la Hollande, dernière de son groupe pour les 1/4 de finale, l'Espagne a facilement obtenu son billet pour le dernier carré en s'imposant 9/0. Ce match a permis au coach espagnol de faire tourner et ainsi laisser du temps de jeu aux remplaçants qui ont parfaitement jouer le jeu. Aldrich, Rodriguez et Presas titulaire d'un soir ont inscrit 7 des 9 buts à eux 3. Comme à son habitude l'équipe espagnol a fait preuve de beaucoup de fair-play face à cette jeune équipe hollandaise tout en offrant une prestation de qualité

Sorti en tête de son groupe et victorieuse la veille de la France, le Portugal enmené par son meilleur buteur Gonçalo Alves, a également obtenu son billet pour les 1/2 finales en s'impose facilement face à l'Angleterre 14/1. A noter au cours du match, l'ouverture du score anglais des le début du match. C'est la premiere fois de la compétition que le Portugal a été mené. Avantage de courtes durée puisque dans la foulée la réaction portugaise a été immédiate et sévère portant le score à 10/1 à la pause.

l'Allemagne surprend l'Italie

Tous les deux en embuscade pour jouer les troubles fêtes dans le dernier carré, c'est l'Allemagne qui sort vainqueur de ce duel. Une victoire sur le score de 5 buts à 2 acquise notamment grâce à LUCAS KARSCHAU auteur d'un triplé.

La France dans la course à la médaille

L'objectif est atteint pour les hommes d'Eric Marquis qui souhaitaient s'offrir une demi à domicile. C'est chose faite suite à cette belle victoire face aux suisses 8/2. Défait la veille par le Portugal 6/2, la victoire était impérative face à la Suisse 3è de son groupe. Carlo DiBenedetto a sonné la révolte en inscrivant ce soir un quadruplé mettant les français sur orbite. Suivi par un doublé du quévertois Ronan Ricaille et d'un but pour Dylan Morvany et Gaétan Rauscher.
Le prochain rendez-vous des Bleus c'est demain face à l'Espagne pour une place en finale

Informations clés

Score de la journée

  • Portugal/Angleterre (14/1)
  • Espagne/Hollande (9/0)
  • Allemagne/Italie (5/2)
  • France/Suisse (8/2)

Prochaines rencontres

  • Portugal/Allemagne et France/Espagne pour une place en finale
  • Angleterre/Italie et Hollande/Suisse pour le reste du classement



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB