-
Le 31 October 2012 à 22:10 | mise à jour le 31 October 2012 à 22:41

Championnat d'Europe U20 - La France battue mais 2ème de sa poule


Championnat d'Europe U20 - La France battue mais 2ème de sa poule


Opposés au Portugal, les hommes d’Eric Marquis jouaient leur dernier match de poule. Objectif : faire mieux que l’Allemagne (11/0) qui est sortie un peu plus tôt dans la journée, vainqueur de son match face à la Hollande 13 à 0 mettant ainsi la pression sur les épaules tricolores avant le match.

Large vainqueur de l'Allemagne et de la Hollande, le Portugal porte bien son statut de favori avant d'affronter la France. Après une première victoire contre la Hollande (6-0) et le match nul obtenu hier face à l'Allemagne, la troupe d'Erwan Debrouver doit montrer un tout autre visage afin de conforter sa seconde place.

Première période

La première mi-temps est à mettre au compte des portugais très agressifs sur le porteur de la balle et profitant des nombreuses pertes de balles françaises. La défense en zone de la France prend vite l'eau et c'est en l'espace de 7 minutes de jeu que le Portugal mène logiquement à la marque 3/0. Efficacité et réussite maximale.

Seconde mi-temps

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Une attaque/défense à sens unique et une équipe lusitanienne très haute. Malgré une forte volonté et les nombreuses tentatives de shoot, les français se sont heurtés à une bonne défense portugaise. Des efforts pas récompensé et qui ont ouvert des brèches pour l'adversaire qui ont su concrétiser leurs contre-attaques et porté le score à 6/0. En fin de match, Carlo Di Benedetto transforme coup sur coup deux penalty ramenant la France à 6/2 et permettant ainsi de conforter la place de deuxième du groupe devant l'Allemagne à la différence de but.

Score finale 6/2. La France termine 2ème de son groupe derrière le Portugal et devant l'Allemagne. La France retrouvera la Suisse demain pour une place en demi-finale. Quant au Portugal, il affrontera l'Angleterre.

Buteurs : Carlo Di Benedetto (x2)

 

Classement du groupe A

  1. Portugal - 9 pts
  2. France - 4 pts
  3. Allemagne - 4 pts
  4. Hollande

Classement du groupe B

  1. Espagne - 9 pts
  2. Italie - 6 pts
  3. Suisse - 3 pts
  4. Angleterre - 0 pt 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB