-
Le 26 October 2012 à 09:10 | mise à jour le 26 October 2012 à 09:14

Premier tour de la Coupe d’Europe de roller-hockey à Villeneuve-la-Garenne



Changement de décor ! Après un gros mois de championnat, les Diables changent de décor et débarquent sur la scène européenne. Ce premier tour continental devra permettre aux Rethélois de rejoindre la finale de la coupe des clubs champions. C’est le seul objectif de ce week-end qui marque également l’arrivée dans les rangs de l’ERA de Skyler Hoar, l’arrière américain qui vient grossir l’effectif jusqu’à la fin de cette saison…

Le discours est unanime à Rethel, la grande finale sinon rien. Comme le rappelait en début de saison Thiebault Koch sur le site RHAF, « la coupe des confédérations, moi je ne connais pas ».

Car ce week-end, si le second rejoindra cette compétition et sa finale, le premier ira jouer la grande finale européenne, celle de la coupe des clubs champions. Une compétition que Rethel a déjà remporté à quatre reprises, devenant alors le club le plus titré sur le continent. Pour ce faire, il faudra aux Diables passer trois épreuves. Celles de Castillon et de Charleroi, les formations espagnoles et belges semblent très abordables. Restera ensuite à dominer les Allemands de Düsseldorf, et surtout Villeneuve, hôte du tournoi.

« On doit s’attendre à un énorme carré défensif contre les Allemands, estime Thiebault Koch, mais on doit être capables de les battre. Contre Villeneuve, il faudra tout donner, la qualification pour la finale se fera sans doute sur ce match. Cette équipe a des ambitions et de l’expérience ainsi que des joueurs de gros niveau. C’est sans doute le match le plus important de la saison jusqu’à présent… »

Un week-end européen qui marque l’arrivée d’un nouveau joueur dans les rangs rethélois. Skyler Hoar, arrière international américain et joueur du Team Mission, vient en effet poser ses valises à Rethel pour le reste de la saison.

« C’est un joueur avec qui nous sommes en contact de longue date, assure le président Lefebvre. Beaucoup vont nous tomber dessus en parlant de renfort pour la coupe d’Europe, ceux-là je les laisse parler. Nous espérions faire venir Skyler bien plus tôt mais il ne pouvait pas être disponible avant. Il a encore passé des examens cette semaine… »

Ambitieux dans un championnat où il est pour le moment leader, Rethel a également affiché ses ambitions sur le plan européen. « Nous voulons gagner toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés », a rappelé Matthieu Bouché, le capitaine des Diables. Echéance importante donc, d’autant que la finale pourrait se jouer, semble-t-il, à Rethel en cas de qualification.

Coupe d’Europe (27-28/10/12)

 RETHEL – Charleroi (BEL) (27/10, 10h00)
Villeneuve – RETHEL (27/10, 18h30)
RETHEL – Castillon (ESP) (28/10, 9h00)
RETHEL – Düsseldorf (ALL) (28/10, 16h00)

Classements et résultats à suivre ici ce week-end



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB