-
Le 19 October 2012 à 08:10 | mise à jour le 19 October 2012 à 08:12

Elite : Cinquième journée - Rethel n’en fait pas toute une histoire



Les deux meilleures équipes de ce début de saison s’affrontent ce samedi dans les Ardennes. Rethel, deuxième, reçoit Rouen, premier, dans le match au sommet de cette cinquième journée. Les Normands, vainqueurs d’Anglet 5-4 le week-end passé, a de solides arguments à proposer, mais Rethel n’est pas en reste et relativise l’importance de cette rencontre.

Ce sont les deux seules équipes invaincues cette saison qui vont se faire face samedi soir à André-Chausson. Rouen et son attaque de feu, avec quarante-quatre buts marqués, caracole en tête. Sa première ligne fait trembler la Ligue avec des garçons comme Michal Simo, Patrick Sebek ou bien Kévin Béziau. Face à eux, Rethel qui a marqué vingt-huit buts mais qui n’en a encaissé que sept, dix de moins que les Spiders.

«  C’est un élément à prendre en compte, explique Thiebault Koch, l’entraîneur rethélois. Nous savons pertinemment que nous devrons être extrêmement rigoureux  défensivement. Rouen a montré cette saison une force offensive impressionnante et nous sommes prévenus. Mais dans le même temps, nous avons aussi montré notre capacité à frapper et la défense de Rouen a parfois montré des signes de fébrilités. Ce qui est en tout cas certain, c’est que ce sera un match de haut niveau. »

Rethel qui a peiné la semaine dernière à Caen. Sur la grande piste des Conquérants, les hommes du président Lefebvre se sont certes imposés, 5-2, mais sans briller et grâce à un triplé de Taylor Kane. Le match de samedi devra être celui de la confirmation, mais aucune pression inutile à se mettre, rappelle le coach des Diables.

« Nous n’avons plus à faire nos preuves dans cette Ligue, avoue Koch. C’est un match important, mais il vaut trois points, comme tous les autres. On doit être sérieux, appliqués. Mais qu’on ne se trompe pas, on joue la cinquième journée, la saison sera encore longue, pour tout le monde. »

La Ligue Elite marquera une pause après ce week-end à l’occasion du premier tour de la coupe d’Europe la semaine suivante. Rethel se déplacera en région parisienne pour y affronter Villeneuve, mais aussi les Espagnols de Castillon, les Belges de Charleroi et les Allemands de Düsseldorf.

Ligue Elite – 5e journée (20/10/12)

Rethel – Rouen
Grenoble – Paris
Caen – Villeneuve
Anglet – Moreuil

La rencontre en Amiens et Angers aura lieu le 5 janvier 2013



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB