-
Le 19 October 2012 à 08:10 | mise à jour le 19 October 2012 à 08:06

Elite : Cinquième journée : Anglet - Moreuil



Aucune erreur n’est permise. Battus à Rouen le week-end passé, 5-4, les Artzak d’Anglet reçoivent les Outlaws de Moreuil. Face à la lanterne rouge de la Ligue Elite, les Basques n’ont d’autre choix que de s’imposer pour ne pas être distancés dans la course aux play-offs. Une rencontre qui devra également permettre de régler les automatismes…

Anglet est tombé à Rouen le week-end passé. Une défaite 5-4 chez le leader. Rapidement menés 1-0, les Basques avaient réussi à rentrer avec une avance au vestiaire. Mais la belle deuxième période des Normands leur a permis de s’imposer sur le fil.

« On a peut-être manqué un peu de rigueur, avoue Jeff Ladonne, le capitaine des Artzak. Rouen est une excellente équipe mais nous n’avons pas à rougir de cette courte défaite. On y a vu des choses encourageantes. »

Samedi, c’est Moreuil qui vient défier les champions de France. Actuellement à la dernière place sans le moindre point, les promus Picards connaissent un début de saison difficile. Sèchement battus à domicile par Rouen, 19-5, lors de la troisième journée, les Outlaws se sont inclinés le week-end dernier contre Grenoble, 8-2.

« Je l’ai déjà dit en début de saison, je ne me soucie jamais de notre adversaire, indique David Dostal, l’entraîneur-joueur des joueurs angloys. Nous devons à cette équipe de Moreuil le même respect qu’à n’importe quelle autre. Ils ne sont pas arrivés en Elite par hasard. Nous devons gagner ce match et nous devons proposer un excellent match à notre public. Si cette rencontre peut nous permettre de renforcer encore notre collectif et de dynamiser les automatismes alors tant mieux. Mais j’insiste, nous ne prendrons pas cette équipe à la légère d’autant plus que nous jouons sur notre terrain. »

Moreuil aura donc la tâche difficile contre Anglet, revanchard après être tombé à Rouen.

Ligue Elite – 5e journée (20/10/12)

 Rethel – Rouen
Grenoble – Paris
Caen – Villeneuve
Anglet – Moreuil

La rencontre en Amiens et Angers aura lieu le 5 janvier 2013 

Résultats et classements



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB