-
Le 15 October 2012 à 18:10 | mise à jour le 15 October 2012 à 18:34

Rethel et Rouen confirment en tête de l'élite



Troisième journée pour le championnat Elite de roller-hockey et déjà des tendances fortes se dessinent, surtout au nord, où Rethel et Rouen se sont largement imposés contre Amiens et contre Moreuil, tandis que Villeneuve garde la troisième place.

Rouen confirme face à Anglet, champion en titre.

C’était l’une des rencontres les plus attendues de ce début de saison… Et plus encore avec la montée en puissance de Rouen depuis son retour en Elite. Samedi, la formation normande recevait Anglet pour la quatrième journée du championnat. Un test pour les Spiders de Rouen, mais également pour les Basques, champions de France en titre et qui cherchent encore leurs automatismes cette saison.
C’est finalement Rouen qui l'a emporté 5-4, avec un triplé de Patrik Sebek côté normand. Avec cette nouvelle victoire, Rouen garde la tête du championnat, tandis qu’Anglet reste dans le ventre mou du classement. 

Rethel plus fort que Caen, Villeneuve s’offre Amiens

La logique a été respectée entre Caen et Rethel ainsi qu’entre Villeneuve-la-Garenne et Amiens, avec des scores qui ont évité les extrêmes de la troisième journée. Chez les Conquérants de Caen, c’est Rethel qui s’est montré le plus fort. En pleine confiance après leur large victoire contre Amiens la semaine dernière, les Ardennais ont battu Caen 5-2 et restent derrière Rouen au classement.

Villeneuve-la-Garenne continue à tenir le rythme, à la troisième place du championnat. Une troisième place gardée grâce à une victoire contre Amiens 4-3. Après la défaite dans le derby francilien contre Paris 13, les Fous du Bitume gardent le bon tempo. Prochain test à Caen, justement, à la fin de la semaine.

Grenoble déroule à Moreuil, Angers vainqueur à Paris

Sans aller jusqu’au 19-5 imposé par les Rouennais aux promus la semaine dernière, les Grenoblois ont profité d’un déplacement à Moreuil pour dérouler en attaque (8-2). Deux doublés de Junior Cadiz et Benjamin Lapresa, qui ont aussi laissé briller Lambert Hamon ou Hugo Notturno, ont permis aux Grenoblois de prendre confiance. A la quatrième place de l’Elite, ils sont attendus face à Paris 13 samedi.

Les Parisiens chercheront d’ailleurs sans doute à se reprendre. Chez eux samedi, ils ont eu fort à faire contre des Hawks d’Angers remontés. Avec un premier succès 6-3, les Angevins ont sans doute prouvé qu’ils étaient encore bien présents.     

Les résultats du week-end

Rouen – Anglet : 5-4
Moreuil – Grenoble : 2-8
Paris 13 – Angers : 3-6
Caen – Rethel : 2-5
Villeneuve – Amiens : 4-3



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB