-
Le 11 October 2012 à 19:10 | mise à jour le 11 October 2012 à 19:36

Elite : 4ème journée : Rouen / Anglet – le test normand !



Anglet se déplace samedi à Rouen pour le compte de la quatrième journée de la Ligue Elite. Une visite chez le leader qui n’aura rien d’une partie de plaisir tant les Spiders impressionnent en ce début de saison. Reste que pour chacune des deux équipes, il s’agira là du premier test véritable de l’année…

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, Anglet avait rappelé une certaine forme de hiérarchie. C’était à la Halle Carpentier de Paris au printemps dernier, en demi-finale de la coupe de France et les Artzak s’étaient imposés 9-4. Mais Rouen était encore en Nationale 1. Désormais le promu est dans la cours des grands, et bien plus encore. La formation normande a mis en place un collectif savamment dosé de talent et d’expérience pour occuper la tête du classement. Anglet avait également à cette époque un visage différent…
Voilà donc le premier gros match de la saison pour les hommes de David Dostal. Ragaillardis par leur victoire contre Caen samedi dernier, les Artzak s’en iront sur les bords de Seine avec un regain de confiance qui ne sera pas de trop. En revanche, que ce soit dit, Anglet ne redoute pas cette équipe de Rouen.

« Nous n’avons pas à avoir peur d’eux, assure David Dostal. Ce match se joue chez eux, ils sont leaders et donc favoris logiques de ce match. C’est sur eux que repose la pression du résultat. S’il parvienne à battre le champion, ils montreront leur valeur. Mais s’ils n’y parviennent pas, on verra leur limite. Je m’attends à un très gros match dans lequel on ne devra pas commettre d’erreur. Mais eux non plus ne devront pas en faire car on ne va pas aller à Rouen pour passer le match à défendre. Chaque palet en notre possession sera une occasion de but pour Anglet. »

La semaine de travail a été studieuse et la victoire acquise contre Caen a apporté de la sérénité à un vestiaire qui continue de chercher ses marques.

« On a très bien bossé cette semaine, confie Damien Lafourcade, le gardien basque. L’équipe monte en régime et l’ambiance est excellente. On doit s’attendre à se faire bouger à Rouen, on le sait très bien. Mais que eux ne croient pas que le match leur sera donné. Ils font un très beau début de championnat mais le parcours est long et ponctué d’étapes cruciales comme celle de samedi. »

La rencontre débutera à 18h00. Lors du week-end suivant, Anglet recevra Moreuil.

Ligue Elite – 4e journée (13/10/12)

Rouen – Anglet
Caen – Rethel
Villeneuve – Amiens
Moreuil – Grenoble
Paris – Angers

Résultats et classements



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB