-
Le 11 October 2012 à 19:10 | mise à jour le 11 October 2012 à 19:29

Elite : 4ème journée : Caen – Rethel -Attention, match piège !



Les Diables de Rethel se déplacent samedi à Caen pour le compte de la quatrième journée de la Ligue Elite. Toujours invaincus cette saison, les hommes du président Lefebvre sont les favoris de ce match. Mais Caen, très à la peine, est une équipe capable de tous les exploits, comme battre Rethel… Et c’est déjà arrivé par le passé.

Lors de la saison 2009-2010, Caen vient d’arriver en Elite. Lors de la 12e journée, les Conquérants reçoivent Rethel. A la surprise générale, les Normands s’imposent et battent les Ardennais 4-2. Depuis la balance est nettement en faveur de Rethel lors de ces confrontations, mais cette rencontre avait montré une chose. Dans la Ligue Elite, on n’est dans l’absolu à l’abri contre personne.

« On joue depuis des années en sachant que tout le monde veut nous battre, explique Matthieu Bouché, le capitaine ardennais. Notre palmarès a fait de nous un grand club et il est logique que les autres équipes veuillent nous accrocher à leur tableau de chasse. On ferait de même à leur place. »

Vainqueurs 14-2 d’Amiens la semaine dernière, les Diables vont arriver à Caen en pleine confiance, et en ayant récupéré Taylor Kane de retour de suspension.

« Si nous jouons le hockey que nous connaissons, avec le même sérieux et le même état d’esprit que contre Amiens la semaine passée, il ne devrait pas y avoir de problème, admet Thiebault Koch, l’entraîneur des Diables. Mais nous avons souvent éprouvé de la difficulté sur le terrain de Caen. Il est grand, large et on ne sait pas jouer sur la largeur. On l’a encore vu à Grenoble lors de la première journée du championnat. On devra s’appliquer à jouer simplement. »

Rethel, deuxième du classement à deux points de Rouen doit garder la tête froide et procéder par étape. D’abord aller gagner à Caen avant de recevoir… Rouen. Cette rencontre de la cinquième journée sera un match à ne manquer sous aucun prétexte, mais chaque chose en son temps.

Ligue Elite – 4e journée (13/10/12)

Rouen – Anglet
Caen – Rethel
Villeneuve – Amiens
Moreuil – Grenoble
Paris – Angers 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB