-
Le 08 October 2012 à 18:10 | mise à jour le 08 October 2012 à 18:32

Elite : deuxième revers de rang pour les Hawks à Grenoble



Championnat de France Elite, Première journée : Villeneuve - Angers.
Les Hawks enregistrent un second revers consécutif à l'extérieur pour la troisième journée d'Elite. Deux semaines après Villeneuve, c'est cette fois-ci sur la piste de Grenoble que les angevins se sont inclinés. Défaite 5 buts à 3 pour les joueurs de Geoffroy Tijou à une semaine d'aller affronter Paris, tombeur de Villeneuve lors de cette journée.

Solides à 4 contre 4 mais fébriles en infériorité numérique, les pénalités auront couté cher aux Hawks ce samedi soir. Emmenés par un Junior Cadiz étincelant, les grenoblois ne laissent aucune chance aux Hawks en power-play.
Alors que les angevins menaient 2 buts à 0 au bout d'un quart d'heure de jeu grâce à Neveu et G.Tijou, il n'aura fallu qu'une minute aux isérois pour rectifier le tir et revenir à la hauteur des Hawks avant la mi-temps : pénalisés à la 21' puis à la 23', les joueurs de Geoffroy Tijou se retrouvent à trois puis deux contre quatre et cèdent sur deux réalisations signées Moginat puis Notturno dans le cours de la 23' minute.

Au retour des vestiaires, l'exemple de la première mi-temps ne suffit pas aux angevins : une nouvelle pénalité permet aux grenoblois de prendre l'avantage à la 28', toujours grâce à Moginat.
De nouveau infériorité à la 32', les Hawks sont encore punis une minute plus tard par Moginat qui signe le triplé (4-2, 33'). Cinq minutes plus tard, les Hawks profitent à leur tour d'une supériorité pour revenir dans la partie grâce à Geoffroy Tijou qui inscrit son second but de la soirée. Alors que les Hawks tentent d'égaliser, Paul Gabriel porte la marque à 5 buts à 3 à la 42' et assure la victoire à Grenoble.

Samedi prochain, les Hawks affronteront les Corsaires de Paris XIII lors d'un troisième déplacement consécutif cette saison. Les joueurs du président Moreau devront impérativement décrocher un premier succès afin de ne pas être distancés en championnat et d'aborder les demi-finales de Coupe d'Europe dans de bonnes conditions.

Championnat de France Elite, Journée 3 : Grenoble 5 - 3  Angers

Buts pour Angers

  • 10´30 T.Neveu (B.Tijou)
  • 13' 27 G.Tijou (Richard)
  • 37'21 G.Tijou (N.A)

Buts pour Grenoble

  • 22´40 Moginat (Notturno)
  • 22'50 Notturno (N.A)
  • 27'20 Moginat (Cadiz, Bonnière)
  • 32'53 Moginat (Cadiz, Notturno)
  • 41'10 Bonnière (Collomb)

Pénalités à Angers  : 10´, à  Grenoble : 10´



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB