-
Le 04 October 2012 à 22:10 | mise à jour le 04 October 2012 à 22:59

3ème journée élite : Rethel - Amiens



Home sweet home !
Rethel qui vient de s’imposer solidement à Paris 7-1, accueille son premier match à André-Chausson cette saison. Samedi, les Ecureuils d’Amiens seront les premiers à venir défier les Diables dans leur cercle. Méfiance face à cet adversaire qui vient juste d’aller gagner à Anglet !

Tous les joueurs de Rethel, nouveaux et anciens, attendent cette soirée avec une vive impatience. Alors que la saison a repris depuis deux semaines, Rethel n’a pas encore joué sur son terrain en championnat.

« On a tous très hâte de faire nos débuts à la maison, confirme Karl Gabillet. Je connais Rethel pour y avoir joué souvent avec Angers ou Anglet. Il y a du public et des gens qui connaissent bien le hockey. Ça va être une belle soirée, du moins on fera tout pour. »

Si Rethel est toujours invaincu cette saison avec un nul 2-2 à Grenoble et un succès 7-1 à Paris, la machine n’est pas encore totalement en route. Ce premier match à la maison est un vrai test contre une équipe d’Amiens accrocheuse et basée sur le talent de ses individualités. Les frères Crignier et Roman de Preval, le portier des Bleus, devant le filet.

« Amiens est une équipe difficile à jouer car assez imprévisible, soutient Matthieu Bouché, le capitaine rethélois. Ce qui est sûr c’est qu’ils ne doutent jamais d’eux et que leur victoire à Anglet (8-7) va les faire arriver avec une très grosse confiance. C’est avant tout en défense qu’on devra être solide. Il y a parfois eu des tensions avec Amiens par le passé, mais nous ne devons pas y prêter attention, ce sont des éléments annexes. L’important c’est la qualité du match que nous allons proposer et la victoire que nous devons à notre public. Le score qu'ils ont fait à Rethel montre leur force offensive mais permet aussi de voir de possibles failles défensives, à nous d'en profiter. »

Côté club, on attend cette première à domicile avec la même impatience.

« Nous aurons nos supporters, nos partenaires et des médias sur place, rappelle le président Lefebvre. Pas d’excès de confiance, mais du sérieux. Je sais que mes joueurs peuvent gagner ce match et j’attends d’eux un comportement digne de nos valeurs. Nous serons privés de Taylor Kane qui doit purger une suspension, il faudra donc savoir être solidaires défensivement. Mais ce sont des choses que notre équipe sait déjà… »

Rendez-vous donc samedi au Complexe André-Chausson à 20h00 pour la première des Diables à la maison !

Ligue Elite – 3e journée (06/10/12)

Anglet – Caen
Rethel – Amiens
Moreuil – Rouen
Grenoble – Angers
Villeneuve – Paris 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB