-
Le 04 October 2012 à 22:10 | mise à jour le 04 October 2012 à 22:49

3ème journée du championnat élite : Anglet reçoit Caen



Victoire impérative !
Défait lors des deux premières rencontres de la saison, par Paris puis Amiens, Anglet n’a plus d’autre choix que de battre Caen. Samedi, à l’occasion de la troisième journée de la Ligue Elite, les triples champions de France devront être complets dans tous les compartiments du jeu. Une troisième défaite de rang, à domicile, n’est en aucun cas envisageable.

Plus qu’un début de saison compliqué, c’est une mise à l’épreuve que vivent les Artzak d’Anglet. Battus deux fois coup sur coup à la maison, les champions de France pointent à la septième place du classement de la Ligue Elite. Les départs d’Olivier Dimet, de Baptiste Boitard, de Karl Gabillet, de Mike Campanaro et de Brian Ganz ne pouvaient à l’évidence pas être sans conséquence. Il est désormais temps de voir ce qui n’a pas été et, aussi, ce qui a été.

Contre Paris, Anglet avait été très fébrile devant le filet des Corsaires, mais rigoureux en défense. Face à Amiens c’est l’exacte inverse qui s’est présentée. Plutôt en réussite offensivement, les Basques ont sombré en défense.

« Et encore, je trouve que bien qu’en ayant marqué sept buts contre Amiens, on a encore parfois fait preuve d’un manque de réussite. Mais leur gardien était présent. »

David Dostal, le coach angloy connaît les capacités de son équipe et attend avec une certaine impatience que la machine Artzak se mette en route.

« Nous avons montré sur deux matchs consécutifs que nous savons attaquer et que nous savons aussi défendre. Il faut mettre ça en place dès samedi contre Caen. Je redis que mon équipe a mon entière confiance et je sais que nous allons y arriver.  L’ambiance est bonne, ça travaille fort, il n’y a aucune raison que nous n’y arrivions pas ! »

Une équipe de Caen, cinquième avec une victoire à Moreuil et une défaite contre Rouen, va arriver en terre basque pour se refaire un peu la santé. Le week-end passé les hommes du président Alain Rage ont encaissé un sévère 12-2 contre les Spiders de Rouen.

« On connaît cette équipe, explique Yoann Jalinier l’avant de l’équipe de France, on sait très bien que leurs joueurs de caractère vont venir ici pour tenter un coup qui les relancerait. Ils vont nous attendre et on ne doit pas leur donner les moyen de nous piéger. De toute façon, il n’est en aucun cas envisageable de perdre ce match. »

Anglet a du caractère et compte bien le montrer samedi au Pignada !

Ligue Elite – 3e journée (06/10/12)

 Anglet – Caen
Rethel – Amiens
Moreuil – Rouen
Grenoble – Angers
Villeneuve – Paris 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB