-
Le 01 October 2012 à 18:10 | mise à jour le 01 October 2012 à 18:24

Rouen prend la tête du championnat Elite



Rouen, Villeneuve et Rethel en tête des courses. Alors que les Normands de retour en Elite continuent un sans-faute après la deuxième journée de championnat, Villeneuve et Rethel cherchent aussi à s'affirmer très vite dans le trio de tête. Pour les autres formations, cela risque d'être plus compliqué.

Rouen et Villeneuve en plein élan

Deux victoires et une avance au classement grâce au nombre de buts marqués : Rouen a pris la tête du championnat Elite. Les Spiders, après une saison impeccable en Nationale 1, étaient très attendus pour leur retour au plus haut niveau : pour le moment, les résultats des Normands ne laissent aucun doute sur leurs objectifs. Ce sont d'ailleurs les joueurs de Caen qui en ont fait les frais. Chez leurs voisins, les Rouennais se sont imposés sur un sévère 12-2 et se déplacent chez l'autre promu, Moreuil, la semaine prochaine.
Villeneuve-la-Garenne avait déjà pris de l'avance la semaine dernière, en battant Angers 4-2 en ouverture de saison. Face à des Grenoblois tout juste renforcés par l'arrivée de la star américaine Junior Cadiz, les Franciliens ont continué sur leur lancée avec une victoire 3-0. Un doublé d'Ivan Waroquet et un blanchissage de Bastien Cotinat qui permettent aux équipiers d'Alexandre Naud d'aborder le derby, contre Paris 13 la semaine prochaine, plus sereinement.

Rethel se trouve, Anglet n'y arrive pas

Après leur match nul à Grenoble, les Ardennais semblent avoir trouvé leur rythme. Rethel est reparti de Paris 13 avec une large victoire 7-1... Dont cinq buts marqués par les anciens Angloys Karl Gabillet et Baptiste Boitard.
Manque de buteurs à Anglet ? Pas forcément. Les Angloys viennent de subir une deuxième défaite, cette fois contre Amiens. Mais ce ne sera pas faute d'avoir marqué : avec une défaite 7-8, les Basques ont plutôt manqué de défense. Du coup, c'est Amiens qui en profite pour prendre un peu d'avance et s'emparer de la quatrième place. Avant de se déplacer à Rethel en fin de semaine, tandis qu'Anglet accueillera Caen.

Les résultats complets de la 2e journée

Villeneuve – Grenoble : 3-0
Paris 13 – Rethel : 1-7
Caen – Rouen : 2-12
Anglet – Amiens : 7-8
Angers – Moreuil : sera joué le 24 novembre 



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB