-
Le 30 September 2012 à 21:09 | mise à jour le 01 October 2012 à 18:20

Elite : deuxième journée – Paris-Rethel : 1-7



Rethel met le feu aux poudres !
Il y a quelques jours, il était question de lancer la saison pour Rethel. Après un nul à Grenoble, on attendait de voir comment les Diables allaient se comporter à l’occasion de leur déplacement à Paris. Le résultat est probant, la victoire 7-1 dans la capitale lance Rethel à l’assaut de la Ligue Elite... La très mauvaise nouvelle est que Taylor Kane a été expulsé en fin de rencontre, il manquera la réception d’Amiens samedi.

Le retour dans l’alignement ardennais de Baptiste Boitard a donc bien été un élément déclencheur. Ainsi, Thiebaut Koch a pu disposer son équipe comme il le souhaitait. Si le score a mis un moment à décoller (1-0 durant presque toute la première période), la suite a coulé toute seule et permis à Rethel de mettre Paris à sa botte.

« Je suis très satisfait du contenu et du résultat, assure le coach rethelois. L’esprit du match a été vraiment bon entre deux équipes vraiment zen, ça fait plaisir. Je regrette l’incident de fin de rencontre qui conduit à l’expulsion de Taylor. Il porte un coup à Nicolas Bouchère et le blesse. On connaît tous Taylor, c’est un gentil et je sais que son geste n’est pas intentionnel. Je souhaite que le joueur de Paris soit rapidement sur pieds. »

Taylor Kane qui sera donc suspendu samedi prochain pour la venue à Rethel d’Amiens à l’occasion du premier match à domicile de la saison. L’Américain devra sans doute passer devant la commission de discipline. Rethel a en tout cas montré samedi à Paris que ce groupe avait une force de frappe peu commune. Les hommes du président Lefebvre tiennent sans doute là leur match référence. Un match qu’il faudra garder en tête...

A Paris, Salle Marcel-Cerdan, Rethel bat Paris 7-1 (2-0, 5-1)
Arbitres : MM. Frayon et Devoitinne
Spectateurs : nc
But pour Paris : 32’27 Palma
Buts pour Rethel : 4’09 Thomas (Gabillet), 24’04 Boitard (Kane), 25’57 Gabillet, 26’34 Tran (Muller), 30’32 Gabillet (Thomas) SN, 39’00 Boitard (Kane, Thomas), 45’43 Boitard (Thomas, Grégoire)
Pénalités : 12’ contre Paris, 15’ contre Rethel (pénalité de match à Kane)
Gardien de but en jeu : T. Lefranc pour Rethel, F. Barbé puis A. Proteau pour Paris

Ligue Elite – 2e journée (29/09/12)

Anglet – Amiens : 7-8
Paris – Rethel : 1-7
Villeneuve – Grenoble : 3-0
Caen – Rouen : 2-12

La rencontre entre Angers et Moreuil est reportée au 24 novembre prochain.

Retrouvez le classement ici



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB