-
Le 24 September 2012 à 19:09 | mise à jour le 24 September 2012 à 21:53

Elite : le retour aux affaires - résultats de la 1ère journée



Le championnat de France Elite a repris samedi. Le champion en titre Anglet a été battu par Paris, tandis que Rethel et Grenoble se sont séparés sur un nul. Le promu Rouen a commencé son championnat sur une victoire.

Début de saison… et premières surprises. Le retour des équipes Elite au championnat, c’était samedi. Si les premières journées sont souvent l’occasion pour les formations de terminer de roder leurs effectifs et d’intégrer les changements, c’est aussi le moment de montrer les dents. Et de prendre la mesure des nouveaux arrivants en Elite : Rouen vient de remonter après une saison en Nationale 1, et Moreuil découvre le plus haut niveau français.

Dans le jeu même, les équipes vont aussi devoir intégrer une nouvelle donne : les matchs sont désormais joués avec une prolongation en mort subite, en cas d’égalité. Samedi, c’est d’ailleurs Anglet, le champion en titre, qui a fait les frais avec un but en or de leur adversaire du soir.

Paris s’impose chez les Basques

Champion de France depuis deux saisons, Anglet était plus qu’attendu pour la reprise. D’autant plus que l’effectif a été fortement remanié : sans ses deux joueurs américains et sans Karl Gabillet et Baptiste Boitard, partis rejoindre Rethel, Anglet a aussi perdu son illustre entraîneur, Olivier Dimet. Mais a vu l’arrivée de David Dostal, ancien international du hockey sur glace, pour entraîner l’équipe.
Rajeuni et sans doute en recherche de ses automatismes, Anglet a pourtant laissé Paris 13 accrocher le match nul, à l’issue du temps réglementaire. Et sans vraiment laisser aux Angloyes le temps de se reprendre, les Parisiens mettaient moins d’une minute à inscrire le but vainqueur (3-4). De quoi se demander si Paris, promu la saison dernière, n’aurait pas profité de l’été pour prendre la pleine mesure de l’Elite.

Grenoble et Rethel se neutralisent, Villeneuve emporte Angers

Avec un recrutement solide à l’intersaison, Rethel a montré ses ambitions et son envie de retrouver le titre au plus vite. A la mi-temps pourtant, c’est Grenoble qui menait 1-0 au score. Les Yétis isérois gardaient l’avantage avec un solide 2-0 jusqu’aux deux dernières minutes du match, où Rethel revenait au score et égalisait. La prolongation ne permettait à aucune équipe de marquer, avec un nul 2-2. Angers aussi aurait pu espérer un nul à Villeneuve-la-Garenne, en tenant le score 2-2 jusqu’aux cinq dernières minutes. Mais Waroquet, puis Woods – recrue estivale de Villeneuve-la-Garenne – donnaient deux longueurs d’avance à leur équipe (4-2). Donnant le ton d’une formation francilienne bien décidée à jouer les valeurs sûres en Elite cette saison.

Rouen solide, Moreuil battu

Fortunes diverses pour les deux promus de l’Elite. Sans grande surprise, avec une équipe qui a déjà fait frémir ses adversaires en Nationale 1 la saison dernière, Rouen a battu Amiens 8-6. L’arrivée de l’ancien Niçois Roman De Preval dans les cages amiénoises n’a pas permis aux Picards d’emporter cette première rencontre de la saison contre des Rouennais bien à leur place en Elite.
Comme leurs voisins picards, les Outlaws de Moreuil ont terminé leur première rencontre de la saison sur une défaite 8-6. Contre Caen, les promus ont quand même réussi à réduire le score à la fin de la rencontre, espérant accrocher le nul. Mais c’est le Conquérant Antoine Rage qui a scellé le score final en offrant un dernier but à ses Caennais, à moins d’une minute du coup de sifflet final.

Les résultats du week-end

Rouen – Amiens : 8-6
Grenoble – Rethel : 2-2
Villeneuve-Angers : 4-2
Moreuil  - Caen : 6-8
Anglet – Paris 13 : 3-4

Prochains matchs (2e journée)

Villeneuve – Grenoble
Paris 13 – Rethel
Caen – Rouen
Anglet – Amiens
Samedi 24 novembre (match décalé)
Angers – Moreuil



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB