-
Le 24 September 2012 à 10:09 | mise à jour le 24 September 2012 à 19:44

Elite : Anglet piégé d'entrée par Paris



Malmené par des Parisiens gaillards, Anglet est parvenu à revenir au score après avoir été mené 3-1. Mais les hommes de David Dostal s'inclinent 4-3 en prolongation et perdent à la maison au premier soir de la Ligue Elite. Une fois encore, l'efficacité offensive a été en question.

On sait depuis fort longtemps que les Artzak sont des adeptes du beau jeu. Il a toujours été de coutume chez les Basques de chercher le décalage ultime, la passe parfaite. En clair, on cherche à rentrer dans le but avec le palet. Cette vérité n'a pas varié avec l'arrivée de David Dostal en lieu et place d'Olivier Dimet.

"Nous avons globalement dominé ce match, estime l'entraîneur-joueur angloy. Le gardien de Paris a réalisé un très grand match (Florian Barbé). Les occasions, nous les avons eues mais on fait des passes inutiles au lieu de prendre notre chance."

Menés 3-1 à la mi-temps, les Basques ont su trouver les ressources pour revenir dans une rencontre mal engagée. Dostal par deux fois et Laprésa ont été les buteurs basques. Il fallait donc en passer par la prolongation. Dès la première minute, l'Américain Tyler Walser lançait et trompait un Damien Lafourcade surpris.

"On s'incline chez nous pour le premier match, je ne peux pas dire que je sois satisfait, poursuit Dostal. J'estime que nous avons beaucoup de choses à retenir de ce match et qu'il est tout de même important d'avoir pris un point."

On notera enfin qu'Anglet n'a concrétisé aucune de ses cinq situations de supériorité.
Rien d'alarmant dans cette défaite qui, comme l'a dit l'entraîneur, permet tout de même de prendre un point. Mais il est certain que pour se faciliter la vie, les Artzak devront aussi simplifier leur jeu et faire la part belle à l'efficacité.

A Anglet, Salle de la Pignada, Paris bat Anglet 4-3 (3-1, 0-2, 1-0)
Arbitres : MM. Plazené et Do Van Ngoan
Spectateurs : nc
Buts pour Anglet : 8'23 Dostal (Jalinier, Ruel), 27'25 Laprésa (Jalinier, Ladonne), 47'57 Dostal (Ruel)
Buts pour Paris : 2'25 Gautereau (Bouchère), 9'45 Enguerrand, 24'27 Walser (tir de pénalité), 50'52 Walser (Kavaya)
Pénalités : 4' contre Anglet, 10' contre Paris

Les résultats du week-end

Rouen – Amiens : 8-6
Grenoble – Rethel : 2-2
Villeneuve-Angers : 4-2
Moreuil  - Caen : 6-8
Anglet – Paris 13 : 3-4

Prochains matchs (2e journée)

Villeneuve – Grenoble
Paris 13 – Rethel
Caen – Rouen
Anglet – Amiens
Samedi 24 novembre (match décalé)
Angers – Moreuil



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB