-
Le 24 September 2012 à 10:09 | mise à jour le 24 September 2012 à 19:45

Elite : Rethel revient de loin face à Grenoble


Elite : Rethel revient de loin face à Grenoble


Les Diables de Rethel ramènent un match nul de leur première sortie de la saison. Ce 2-2 à Grenoble, alors que les Ardennais étaient menés 2-0 a mis en lumière une défense parfois passive et une attaque peu incisive. C'est un message d'alerte à prendre avec sérieux avant un déplacement à Paris le week-end prochain. Des Corsaires qui sont allés battre le champion de France, Anglet.

Les visages rethélois affichaient à la fois le sourire de l'équipe qui est revenue dans un match bien mal engagé, mais aussi les traits frustrés consécutifs au sentiment d'être passé à côté de la partie.

Durant une première période insipide, les Réthelois n'ont rien montré d'autre qu'une édifiante passivité défensive et bien peu de conviction offensive. En face, Grenoble a d'abord, et c'est logique, cherché à défendre face à l'armada ardennaise.

"On n'a été très loin de notre niveau en première, estime Thiebault Koch, le coach rethélois. Grenoble a bien joué le coup, mais nous n'avons rien fait de bon. La seconde période a montré plus de jeu et d'envie, heureusement. On revient dans le match en dominant assez nettement la fin de match, mais c'est insuffisant."

Si Grenoble a ouvert le score en début de rencontre par Lambert Hamon en supériorité, puis, toujours en avantage numérique, doublé la mise par Hugo Notturno, les Yeti's ont craqué en fin de match. Julien Thomas d'abord, puis Jimi Lefranc ont ramené les Diables et forcé le match à aller en prolongation.
Une mort subite dans laquelle Rethel et Grenoble ont tour à tour profité d'une supériorité numérique, sans résultat. Les Ardennais ont obtenu deux énormes occasions par Gabillet puis Lacuisse, mais Hugo Rebuffet a fermé la porte à chaque fois. Cette prolongation a proposé du spectacle mais pas de but au final et chaque équipe emporte un point. Il faudra à Rethel beaucoup plus de conviction, d'envie et de réalisme pour espérer aller faire un coup à Paris dans quelques jours. Des Corsaires qui seront sans aucun doute boostés par leur victoire à Anglet samedi.

A Grenoble, Complexe du CSU, Grenoble et Rethel font match nul 2-2 (1-0, 1-2, 0-0)
Arbitres : MM. Clément et Kochen
Spectateurs : 400
Buts pour Grenoble : 10'17 Hamon (Arnoldi) SN, 43'42 Notturno (Gauthier, Mogniat-Duclos) SN
Buts pour Rethel : 48'37 Thomas, 49'05 J. Lefranc (Kane)
Pénalités : 4' contre Grenoble, 8' contre Rethel

Les résultats du week-end

Rouen – Amiens : 8-6
Grenoble – Rethel : 2-2
Villeneuve-Angers : 4-2
Moreuil  - Caen : 6-8
Anglet – Paris 13 : 3-4

Prochains matchs (2e journée)

Villeneuve – Grenoble
Paris 13 – Rethel
Caen – Rouen
Anglet – Amiens
Samedi 24 novembre (match décalé)
Angers – Moreuil



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB