-
Le 20 September 2012 à 17:09 | mise à jour le 20 September 2012 à 17:52

Les Spiders de Rouen retrouvent l’Elite


Les Spiders de Rouen retrouvent l’Elite


Samedi 22 septembre, à 18h00, les Spiders de Rouen entament le championnat Elite à domicile face aux Ecureuils d’Amiens, adversaires qu’ils ont battu en match amical sur le score de 5-2 lors du tournoi amical de Caen, le 1er septembre.

Pour la première fois depuis la reprise des entraînements le 16 août, les Spiders évolueront au complet, l’attaquant américain Stephan Davis ayant regagné la Haute-Normandie le 19 septembre.

Yohann Labreux, entraîneur et coach de l’équipe Elite, sait que ses hommes n’ont pas droit à l’erreur :

« C’est notre premier match de retour en Elite. Tout le monde attend le moindre faux pas de notre part. Notre seule réponse est la victoire. »

Après une préparation commencée le 16 août, les Hauts-Normands sont prêts physiquement et tactiquement comme l’ont démontré les huit succès enregistrés sur les neuf rencontres amicales disputées jusqu’au 16 septembre, le seul match perdu étant la finale du tournoi amical de Rethel, face aux Diables, sur le score de 5-3.

« Lors de cette finale, mes joueurs ont répondu présents sur les plans technique, physique et tactique, commente Yohann Labreux. Mais il est clair qu’ils ne sont pas encore préparés psychologiquement à entendre des propos tels qu’ils ont été tenus sur le banc. »

Ce premier match de championnat sera également l’occasion pour les joueurs et le public de découvrir la halle Saint-Exupéry, nouvel antre des Spiders qui y joueront 8 des 9 rencontres à domicile. Un complexe sportif aux larges baies vitrées donnant sur une allée de promenade, des terrains de football et de basket, dont la salle intérieure sera transformée, le temps d’un week-end, en terrain de roller hockey de 40 mètres sur 20 mètres, avec balustrade et sol en stilmat. 

Le match Elite sera suivi à 20h15 par la rencontre Rouen-Angers, comptant pour la première journée du championnat de Nationale 2.  



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB