-
Le 16 September 2012 à 11:09 | mise à jour le 09 March 2015 à 18:54

Résultats de l'ultime étape de la World Inline Cup 2012 à Jeonju (Corée du Sud)


Résultats de l'ultime étape de la World Inline Cup 2012 à Jeonju (Corée du Sud)


La World Inline Cup 2012, la Coupe du Monde des Marathons Roller, s'est achevée le 16 Septembre à Jeonju (Corée du Sud). Près de 2000 participants ont participé à la wic de jeonju le dimanche 16 septembre dernier. Un plateau international était présent puisque nous pouvions compter la présence de certains champions du monde comme Joey mantia, Yann guyader ou encore le coréen Nam.

Sous une pluie continue, La départ est donné à 8h00 précise . Dès les premiers mètres, Yann guyader (EOskates) lance une attaque, il est rejoint par Joey mantia. Derrière les Coréens se regardent avant de mettre en route mais il est déjà trop tard. Devant les deux champions s'entendent très bien et creusent un écart confortable.

Au 10ème kilomètre, Julien Levrard (EO Skates) tentent sa chance à son tour. Il se retrouve alors avec Park Minyong. Les relais se passent bien jusqu'au moment où le français prend un peu trop de quart et se retrouve au sol. Il sera repris par le peloton quelques kilomètres plus tard.

Devant Joey Mantia (Simmons-Schänkel, USA) et Yann Guyader (EO Skates, FRA) arrivent pour se disputer la victoire. Malheureusement pour Yann Guyader, l'américain est toujours aussi rapide au sprint. Il remporte la course en 1h08 pour une distance de 42,195 km. Derrière, le coréen Minyong passe la ligne en 3ème position.

Cette deuxième place permet à Yann Guyader de remporter la WIC 2012.

Dans la catégorie féminine, la slovaque Renata Karabova (EO Skates, SVK) a également remporté le classement général de la WIC 2012. EO Skates s'impose ainsi devant Powerslide pour sa première année de participation à la Coupe du Monde. 

Le départ de la World Inline Cup de Jeonju (Corée du Sud)

Résultats de la World Inline Cup de Jeonju (sous réserves)

Classement féminin

  1. Jung-un Park (KOR)
  2. Joohee Kim (KOR)
  3. Hayong Yang (KOR)
  4. Renata Karabova (EOSKATES IDEEprint, SVK)
  5. Aleksandra GOSS (WIC Single Athlete, POL)

Renata Karabova (EOSKATES IDEEprint, SVK) remporte WIC 2012.

Classement masculin

  1. Joey Mantia (Simmons-Schänkel, USA)
  2. Yann Guyader (EO Skates, FRA)
  3. Minyoung Park (KOR)

Yann Guyader (EO Skates, FRA) est vainqueur de la WIC 2012. L'arrivée de la World Inline Cup de Jeonju (Corée du Sud)



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB